Pourquoi mon ampli Denon s'allume et s'éteint sans arrêt ?

Signaler
-
 Iscariote -
Bonjour, Pourquoi mon ampli denon udra f88(acheté dans les années 1990)s'allume et s'éteint sans arret en faisant un \"clic\" à chaque fois?Quelqu'un aurait une idée sur le problème?Merci d'avance. PS:je n'ai strictement aucune connaissance en hifi et en électronique.

4 réponses

bonjour, il est très difficile de répondre a cette question sans faire de mesures. d'abord déconnecte les enceintes pour vérifier qu'il n'y a pas de court circuit a ce niveau, puis tente de remettre en route. s'il démarre correctement vérifie les hauts parleurs ou les câbles qui ne doivent jamais se toucher. dans ce cas il suffira de remplacer les câbles ou les enceintes pour résoudre. ensuite des mesures pourraient monter s'il y a du continu avant relais de sortie ( la sortie haut parleur doit être autour de 0 volt) si cette tension varie , l'ampli se protège pour protéger les enceinte. maintenant un condensateur peut être fatigué et le système de protection débloque . dans ces deux cas il faut s'y connaitre pour repérer la pièces défectueuse. il peut y avoir d'autre raisons mais celle ci sont les plus probable, je ne peux en dire plus sans mesure. Bon courage.
bonjour, essayer d'inverser les enceintes voir si ce n'est pas le HP qui pose pbs. si le hp muet change de coté c'est que cela vient de l'ampli, si c'est toujours le hp muet qui reste muet la conclusion est simple , ce hp est hs a ne pas utiliser. dans tous les cas n'utilisez pas votre ampli trop longtemps. je suis pressé aujourd'hui mais reviendrai voir votre réponse lundi . a bientôt.
Bonjour, Merci à Sampekinpa pour sa réponse.Je réponds tardivement,je m'en excuse,mais j'ai dû régler un prolème plus urgent(voiture)qui m'a pris pas mal de temps. Pour l'ampli,j'ai débranché les enceintes:l'ampli ne s'éteignait plus.Après avoir rebranché les enceintes,tout allait bien:j'ai conclu qu'il devait y avoir un problème de connexion.Mais le lendemain,l'ampli a recommencé à s'éteindre et se rallumer comme auparavent! Précision que j'avais oubliée:dans les intervalles où l'ampli fonctionne,l'enceinte droite ne marche pas. Mesure sur connecteurs cables enceintes:0,5mV en CC. Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème,merci de m'expliquer ce qu'il faut faire,clairement SVP car,je le répète,je suis toalement béotien en électronique. Merci et à bientot j'espère.
Et bien moi mon Denon assez récent s’allumait et s’éteignait plusieurs fois par jour sans connaître la raison. Il semblerait que c’était une télécommande universelle qui était à portée et dont que je n’utilisai plus avec des piles hé qui me créait ce disfonctionnement.
Une fois les piles retirées cela fait plus de 24h que le problème n’est pas réapparu.