Quelles valeurs de résistances ?

Arcos - Modifié le 7 janv. 2019 à 16:39
 Arcos - 15 déc. 2010 à 08:20
Bonjour ou plutôt bonsoir à tous. Je suis en train de réaliser le chargeur de batterie pour lequel vous avez apporté vos précieuses contributions. J'en suis à la réalisation du variateur de tension. Sur le schémas qui m'est proposé par un ami, copié sur un variateur en ordre de marche, il y a un montage qui me parait bizarre, oui, j'ai dis bizarre. En effet, le potentiomètre censé régler la tension est monté en série avec une résistance, et ce potentiomètre est lui-même monté avec une résistance en parallèle entre les deux bornes extrêmes ??
Résistance série= 2200 ohms, potentiomètre= 500Kohms, pont sur potentiomètre =390Kohms. Que pensez-vous de montage ? Avez-vous une suggestion ??? Merci de vos réponses.

8 réponses

Bonsoir à tous. Je pense qu'il serai mieux de mettre le schéma,celà permettrai de cerner directement l'interrogation qui vous parait bizarre. Et de pouvoir y apporter une réponse rapidement. Bonne soirée. A+ Jojo37
0
Bonsoir Jojo 37, je voudrai bien mettre un schéma, mais je ne sais pas comment ? J'ai fais le schémas, mais je ne sais pas comment le joindre à ma question. Pouvez-vous me l'indiquer ? D'avance merci.
0
Bonsoir, Pour poster une photo : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/comment-poster-une-photo-sur-ce-site-tutoriel-t28219.html a++
0
Bonjour La résistance de 2200 ohms est une résistance butée (pour pas decendre en dessous d'une certaine valeur) et la resistance en parallèle est une résistance d'adaptation pour optimiser la plage d'utilisation du potentiomètre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre réponse Mr Maréson, j'ai monté le variateur en respectant le schéma, celui-ci marche à merveille, il me reste à essayer avec le transformateur. Je vous tiendrai au courant, c'est le cas de le dire, au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
0
Bonjour, sauf erreur de ma part, vous n'avez pas finalisé la procédure en venant poster le lien du document ici. Je le fais pour vous : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Bizare.jpg Cordialement.
0
Un grand merci, je pensais avoir réalisé toutes les étapes mais il n'en était rien. Je me demandais comment faire pour faire apparaitre le schéma sans trouver la solution.
0
Bonjour à tous, Comme promis je vous informe du suivit de montage concernant un chargeur de batteries pour lequel vous m'avez été d'un grand secours. Il est terminé, tout c'est passé comme vous me l'avez indiqué, il ne me reste plus qu'à l'essayer en chargeant une batterie. D'après les essais effectués à l'aide d'un petit moteur en 12V, celui-ci se comporte parfaitement. Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé et conseillé.
0