Quel type de radiateur choisir ? [Résolu]

Signaler
-
 yo -
Bonjour,

J'ai lu tous vos conseils sur l'éventuel choix d'un radiateur, et si j'ai bien compris j'opte pour le radiateur à inertie sèche( j'en ai vue un qui correspondrai juste pour un appoint de chaleur, du fait que j'ai déjà dans cette pièce un gros radiateur accumulateur de 5000w, donc il redonne la chaleur accumulée en H.C. ce qui fait que le soir vers 19h il est bien moins chaud , si il fait - 10,ce qui arrive dans le Morvan je n'ai pas assez chaud, assise devant la télé le soir)
D'où le choix d'un petit de 700w que je placerai à l'autre bout de la pièce, mais je n'arrive pas à savoir combien il consommera d'électricité en sachant qu'il tournera en H.P avec un branchement directe
Le vendeur me dit , que je n'aurai qu'a réglé sa consommation par son thermostat

est-ce vraiment possible ?
Merci de vos réponses les plus expérimentées

2 réponses

Messages postés
210
Date d'inscription
dimanche 27 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
86
Bonsoir,
Pourquoi utiliser un radiateur à inertie qui comme son nom l'indique possède une grande inertie? Il doit être allumé un bon moment à l'avance pour commencer à faire de l'effet et continue à chauffer après avoir été éteint.
Il me semble qu'il vaudrait mieux utiliser un radiateur à rayonnement, posé dans l'axe de la position où vous regardez la télé, et qui peut n'être utilisé que pendant le temps ou vous en avez besoin.
Je vous remercie de votre réponse,
Il se trouve que je possède un radiateur ( très ancien, genre à rayonnement) que j'utilise de temps en temps quelque heures en fin de saison , juste avant d'allumer les gros radiateurs.)et effectivement , quand il fait très froid, je le branche vers 5/6h l'après midi, ce qui fait qu'il fonctionne en H.P.
Et mon électricien m'a dit que celui là ,ne devait pas me faire faire des économies !
D'où mon choix pour ce petit radiateur de 700w à inertie, d'où j'en conviens fonctionnera tout de même en H.P, mais que je devrai maitriserer en utilisant son thermostat électronique en notant la température que je souhaite avoir dans ma pièce
Ce que je ne comprends pas , c'est que vous dite "après l'avoir éteint " mais le radiateur dont je vous parle est branché directe à la prise et ne s'éteint pratiquement pas ; sauf si je met o degré au thermostat ! c'est un vendeur de WELDOM QUI ME LE CONSEIL qu'en pensez vous ?
YO
Messages postés
210
Date d'inscription
dimanche 27 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
86
Bonjour,
L'intérêt d'un radiateur "moderne" à rayonnement c'est de chauffer par effet "infra-rouge" et de n'avoir à être mis en fonctionnement que pendant la période où vous vous situez dans son axe. Entre temps, il peut être arrêté et donc ne pas dépenser d'électricité.
Bonsoir,
je vous remercie de votre réponse,
je crois que la discussion est close et encore Merci .