Frigo Indesit qui tourne sans arrêt

Signaler
-
 gillou -
Bonjour,

J'ai un frigo Indesit (de 4 ans environ) avec un compartiment congélateur et un compartiment frigo.
Les 2 compartiments fonctionnent correctement et "font du froid". Pas de givre particulier au fond du frigo.
PROBLEME: le frigo tourne sans arrêt!!!

J'ai bien essayé une fois de baisser le thermostat (il est à 3 ou 3,5 en temps normal) pour voir ce que ça donnait. Et en le mettant au minimum, le frigo s'est arrêté. Je l'ai ensuite remis à 3,5 et il ne s'est pas redéclenché. (même en poussant à 5)
Je l'ai laissé sur 3,5 et j'ai ensuite dû m'absenter. En rentrant le soir, le frigo tournait.
Et il continue de tourner en continu.

Je n'ose pas retenter de mettre le thermostat plus bas pour voir si de nouveau il se réenclenche et surtout combien de temps après, car j'ai peur qu'il ne redémarre plus et avec un bébé de 2 mois à la maison, on n'a pas envie de se retrouver sans frigo!

QUE FAIRE? Je crains la prochaine facture EDF!

Je précise que ces derniers temps, il nous est arrivé plusieurs fois de mal refermer le frigo, porte entrouverte parfois pendant quelques heures. Peut-être est-ce important...

Problème de thermostat?de gaz? Je n'y connais absolument rien!!!
Vais-je devoir changer de frigo???

Merci de votre aide!

6 réponses

Messages postés
20436
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 547
bonjour, pouvez vous nous donner les températures intérieures de votre appareil pour le congélateur ainsi que la partie frigo ... car si il tourne en continu normalement il devrait faire du givre si ce n'est pas le cas, je crains un problème sur votre circuit frigorifique et en effet, cela prévoit un changement d'appareil ...
Autant pour moi... Je viens de regarder de nouveau et Il y a bien du givre sur la paroi du fond.
Je vais prendre la température.
Merci beaucoup pour votre réactivité ! J'espère que nous allons réussir à résoudre ce problème...
Messages postés
20436
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 547
alors si vous avez une paroi de givre sur le fond, j'ai bien peur que votre appareil soit mort .... vous avez certainement une fuite interne et on ne peut rien faire ...
Pour voir si c'est une fuite, ce qui m'étonnerait beaucoup parce qu'à ce moment là le frigo serait chaud et non très froid il faut placer une flamme à l'intérieur, style un briquet et regarder la couleur de la flamme! Si elle est verte, c'est bien une fuite alors là oui c'est mort car il faut remplir en gaz et c'est couteux. Moi je crois plutôt que c'est le klixon ( pas le klaxon) c'est un boitier qui se trouve sur le moteur à l'arrière du frigo il a pour but de couper le moteur et le remettre en marche après un temps d'arrêt. Si la panne vient de là le symptôme du frigo c'est qu'il tourne en permanence et il fait du froid. Mais attention le moteur risque de subir des dommages et tomber en panne si vous le laissez comme ça!
Bonne chance!
Josiane
Messages postés
20436
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 547
dans l'electroménager on ne change qu'une fois par an et encore un klixon .... cela ne vient pas de la du tout ....!!!

Malheureusement, je ne sais qui de vous deux croire...
Que devrais-je donc faire?
Avez-vous une idée du surcout que peut engendrer un fonctionnement permanent du frigo en terme de facture électrique?
Est-il urgent de changer? (sous reserve qu'il faille changer...)
Qui a raison? pour ma part croyez qui vous voulez mais ce n'est pas parce que je suis une femme qu'il faut douter de mes compétences! En tout cas je répare bien d'appareils électroménagers à distance et sans faire payer qui que ce soit sans jamais que les personnes ne se plaignent. POUR INFO, un klixon ne se change pas systématiquement tous les ans!!! Le mien tourne depuis 20 ans!
Pour revenir à votre problème, il se peut aussi que ce soit le thermostat puisque vous parlez de l'avoir baissé au minimum et qu'il ne s'est pas ré-enclencher ensuite sur 3,5 (attention en le baissant au minimum c'est aussi normal qu'il s'arrête puisque c'est avec cette fonction qu'on le met en position de dégivrage) mais il aurait dû redémarrer ensuite d'où ma certitude que le klixon y est pour quelque chose!
Au fait, faites comme vous voulez mais bonne chance dans ce que vous entreprendrez.
Bonsoir.
Josiane
Messages postés
20436
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 547
c'est simple, vous pouvez très bien acheter un klixon qui va vous couter dans les 20-30 euros et cela ne changera pas mais vous pouvez le faire ... ensuite malheureusement vous verrez que votre appareil perdra de sa capacité a faire du froid jusqu'a ce qu'il n'en fasse plus du tout
Bonjour à tous ,avant de changer de frigo regarder si le joint de porte du frigo et du congélateur sont bien étanche(mètre une source lumineuse autonome à l'intérieur et attendre le soir pour effectuer l'opération,et regarder tout autour des portes si un filet de lumière apparaît)Effectivement un joint défaillant fait tourner le moteur pratiquement tout le temps'car le thermostat régule en fonction de la température moyenne interne des compartiments.De plus un manque de fluide aurais pour effet de ne plus produire de froid sur les parois des compartiments.
Pour le klixon c'est uniquement un système de sécurité anti surchauffe du moteur(pour prévenir de sa destruction par un fonctionnement en continu.
Dans notre cas le moteur tourne normalement.
BY

Merci à vous deux.
Si je résume bien:
- pour Stf la sudiste: il faut changer de frigo!
- pour maguijo: c'est soit le klixon, soit le thermostat... Mais comment savoir quel est le problème???

Et savez - vous le cout supplémentaire que peut engendrer un frigo qui tourne à fond en termes de facture EDF?
Est-ce que la pose d'une prise wattmètre est judicieuse?