Frigo Indesit qui tourne sans arrêt

Frenchcarom - 26 oct. 2011 à 11:26
 gillou - 30 oct. 2011 à 20:28
Bonjour,

J'ai un frigo Indesit (de 4 ans environ) avec un compartiment congélateur et un compartiment frigo.
Les 2 compartiments fonctionnent correctement et "font du froid". Pas de givre particulier au fond du frigo.
PROBLEME: le frigo tourne sans arrêt!!!

J'ai bien essayé une fois de baisser le thermostat (il est à 3 ou 3,5 en temps normal) pour voir ce que ça donnait. Et en le mettant au minimum, le frigo s'est arrêté. Je l'ai ensuite remis à 3,5 et il ne s'est pas redéclenché. (même en poussant à 5)
Je l'ai laissé sur 3,5 et j'ai ensuite dû m'absenter. En rentrant le soir, le frigo tournait.
Et il continue de tourner en continu.

Je n'ose pas retenter de mettre le thermostat plus bas pour voir si de nouveau il se réenclenche et surtout combien de temps après, car j'ai peur qu'il ne redémarre plus et avec un bébé de 2 mois à la maison, on n'a pas envie de se retrouver sans frigo!

QUE FAIRE? Je crains la prochaine facture EDF!

Je précise que ces derniers temps, il nous est arrivé plusieurs fois de mal refermer le frigo, porte entrouverte parfois pendant quelques heures. Peut-être est-ce important...

Problème de thermostat?de gaz? Je n'y connais absolument rien!!!
Vais-je devoir changer de frigo???

Merci de votre aide!
A voir également:

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
26 oct. 2011 à 14:08
alors si vous avez une paroi de givre sur le fond, j'ai bien peur que votre appareil soit mort .... vous avez certainement une fuite interne et on ne peut rien faire ...
4
Pour voir si c'est une fuite, ce qui m'étonnerait beaucoup parce qu'à ce moment là le frigo serait chaud et non très froid il faut placer une flamme à l'intérieur, style un briquet et regarder la couleur de la flamme! Si elle est verte, c'est bien une fuite alors là oui c'est mort car il faut remplir en gaz et c'est couteux. Moi je crois plutôt que c'est le klixon ( pas le klaxon) c'est un boitier qui se trouve sur le moteur à l'arrière du frigo il a pour but de couper le moteur et le remettre en marche après un temps d'arrêt. Si la panne vient de là le symptôme du frigo c'est qu'il tourne en permanence et il fait du froid. Mais attention le moteur risque de subir des dommages et tomber en panne si vous le laissez comme ça!
Bonne chance!
Josiane
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 oct. 2011 à 09:13
dans l'electroménager on ne change qu'une fois par an et encore un klixon .... cela ne vient pas de la du tout ....!!!
0
Frenchcarom
27 oct. 2011 à 14:49
Malheureusement, je ne sais qui de vous deux croire...
Que devrais-je donc faire?
Avez-vous une idée du surcout que peut engendrer un fonctionnement permanent du frigo en terme de facture électrique?
Est-il urgent de changer? (sous reserve qu'il faille changer...)
0
Qui a raison? pour ma part croyez qui vous voulez mais ce n'est pas parce que je suis une femme qu'il faut douter de mes compétences! En tout cas je répare bien d'appareils électroménagers à distance et sans faire payer qui que ce soit sans jamais que les personnes ne se plaignent. POUR INFO, un klixon ne se change pas systématiquement tous les ans!!! Le mien tourne depuis 20 ans!
Pour revenir à votre problème, il se peut aussi que ce soit le thermostat puisque vous parlez de l'avoir baissé au minimum et qu'il ne s'est pas ré-enclencher ensuite sur 3,5 (attention en le baissant au minimum c'est aussi normal qu'il s'arrête puisque c'est avec cette fonction qu'on le met en position de dégivrage) mais il aurait dû redémarrer ensuite d'où ma certitude que le klixon y est pour quelque chose!
Au fait, faites comme vous voulez mais bonne chance dans ce que vous entreprendrez.
Bonsoir.
Josiane
0