Diagnostiquer un congélateur qui tourne en permanence ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
55941
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2019
- 10 juin 2019 à 07:52
Bonjour, J'ai un congélateur qui tourne en permanence, et ça m'embête car ça consomme trop d'électricité. Je ne sais pas comment diagnostiquer la panne, ou le défaut. Vieillesse de l'isolation, thermostat, joints, compresseur ? Quelqu'un peut-il m'aider ? Quelques observations que j'ai pu faire : - il s'agit d'un Arthur Martin KA 0500 de 50L. - le compresseur (la grosse boule derrière ?) est très (vraiment très) chaude. On ne peut pas y poser la main. - le radiateur (la grille au dessus ?) n'est pas particulièrement chaud ; j'ai posé le congélateur au milieu de la pièce pour bien l'aérer. - j'ai l'impression qu'il refroidit correctement. Je n'ai pas de thermomètre, mais si c'est vraiment nécessaire pour savoir quel est le problème, j'en ferai l'acquisition, car un devis d'un professionel me couterait 53 euros au minimum ! Merci de vos réponse, Olivier
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
34
Merci
Bonjour et merci de la réponse, Je vais donc le rebrancher. J'ai vu quelque part qu'il valait mieux ne pas le brancher à vide, est-ce vrai ? Autrement l'observation qui fait penser que c'est grave c'est que la boule derrière est brûlante ? Merci de votre aide, olivier

Dire « Merci » 34

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7162 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

8
Merci
bonjour olivier vu votre diagnostic je suis inquiet pour l'état du circuit qui je le pense est défectueux mais avant de jeter la cognée je vous préconise de le mettre au repos durant 3 jours et de le refaire démarrer thermostat au minimum et sans mise en mode super et attendre le résultat démarrage de nuit pour avoir le maximum de fraicheur ambiante au démarrage je ne vous garanti pas que cela refonctionne a nouveau mais vous aurez le mérite d'avoir tout éssayé et n'oubliez pas de me communiquer le résultat merci d'avance cordialement richard
3
Merci
re: effectivement mais suivez ma procédure a la lettre qui comme vous le remarquez n'engage a rien mais peut être susceptible de le sauver mais pas garanti cordialement richard
1
Merci
Bonjour, J'ai fais le test : il fait frais, j'ai mis un peu d'eau dans un récipient pour avoir de la masse, j'ai branché et mis en position normal. Résultat, en 30 minutes la grosse boule noire derrière est brulante. Mauvais signe docteur ? Merci encore de votre aide, Olivier
0
Merci
re: non 30mn compresseur brulant n'est pas anormal c'est sous 24h d'utilisation qu'il faut s'en assurer 30mn a un trop gros dégagement de calories pour se faire une opinion dans l'attente cordialement richard
0
Merci
Bonsoir, Alors, j'ai fait le test. J'ai même acheté un thermomètre. Le congélateur descend à -25 en position normale, et il y a du mieux par rapport à avant, il ne fonctionne pas en permanence. Mais il fonctionne encore souvent, très souvent. Et surtout, la bonbonne derrière est brûlante. En fait cela se passe comme si c'était un chauffage, avec un thermostat sur la boule brulante. Elle chauffe jusqu'à atteindre une température donnée, puis le congélateur s'éteint, puis quand la température de la boule diminue trop, il se remet en marche pour la faire chauffer ;o) Dois-je considérer que c'est bon, ou bien la bobonne brûlante est mauvais signe ? Merci encore de votre aide, Olivier
0
Merci
bonjour, le réglage de votre thermostat est un peu trop fort il vous faut le baisser pour un réglage a -18° il devrait ainsi moins tourner l'idéal serait qu'il tourne a 50% du temps si le cas le congel serait ok coedialement richard
0
Merci
mon appareil tourne en permanence et les voyans ne s'allumes pas ni
l"alarme ardison class
stf_jpd87
Messages postés
55941
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2019
6943 -
Bonjour guytou

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
-1
Merci
bonsoir, pour savoir si le congélateur est malade seul un thermométre poura le dire. il faut entre -18° et -20° en permanence et des arrets moteurs (impératif). en super, il doit tomber a -30° (là,il n'y a pas d'arret moteur) 24 a 48 heures maxi. si la t° reste autour de -14°et maxi -18 ou -20 mais sans arret moteur. le congel plafonne et là c'est pas bon(fuite de gaz,isolation voir moteur). bon diag.