A voir également:
- Congélateur qui tourne en permanence
- Combien de temps tourne un congélateur - Meilleures réponses
- Congelateur qui marche en continu - Meilleures réponses
- Moteur de congélateur qui tourne en permanence ✓ - Forum - Electroménager
- Congélateur qui ne s arrete pas ✓ - Forum - Electroménager
- Pourquoi mon congélateur fonctionne en permanence ? - Forum - Electroménager
- Refrigerateur tourne sans arret ✓ - Forum - Electroménager
- Congélateur Whirlpool tourne en permanence + yoyo entre -18° et -6° ? ✓ - Forum - Electroménager
9 réponses
olivieratoulouse
Bonjour et merci de la réponse,
Je vais donc le rebrancher. J'ai vu quelque part qu'il valait mieux ne pas le brancher à vide, est-ce vrai ?
Autrement l'observation qui fait penser que c'est grave c'est que la boule derrière est brûlante ?
Merci de votre aide,
olivier
stf_jpd87
- Messages postés
- 73376
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 19 février 2021
Bonjour guytou
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
olivieratoulouse
Bonsoir,
Alors, j'ai fait le test. J'ai même acheté un thermomètre. Le congélateur descend à -25 en position normale, et il y a du mieux par rapport à avant, il ne fonctionne pas en permanence. Mais il fonctionne encore souvent, très souvent. Et surtout, la bonbonne derrière est brûlante. En fait cela se passe comme si c'était un chauffage, avec un thermostat sur la boule brulante. Elle chauffe jusqu'à atteindre une température donnée, puis le congélateur s'éteint, puis quand la température de la boule diminue trop, il se remet en marche pour la faire chauffer ;o)
Dois-je considérer que c'est bon, ou bien la bobonne brûlante est mauvais signe ?
Merci encore de votre aide,
Olivier
richard
bonjour olivier
vu votre diagnostic je suis inquiet pour l'état du circuit qui je le pense est défectueux mais avant de jeter la cognée je vous préconise de le mettre au repos durant 3 jours et de le refaire démarrer thermostat au minimum et sans mise en mode super et attendre le résultat démarrage de nuit pour avoir le maximum de fraicheur ambiante au démarrage
je ne vous garanti pas que cela refonctionne a nouveau mais vous aurez le mérite d'avoir tout éssayé et n'oubliez pas de me communiquer le résultat
merci d'avance
cordialement
richard
didou11
bonsoir,
pour savoir si le congélateur est malade seul un thermométre poura le dire.
il faut entre -18° et -20° en permanence et des arrets moteurs (impératif).
en super, il doit tomber a -30° (là,il n'y a pas d'arret moteur) 24 a 48 heures maxi.
si la t° reste autour de -14°et maxi -18 ou -20 mais sans arret moteur. le congel plafonne et là c'est pas bon(fuite de gaz,isolation voir moteur).
bon diag.
richard
re:
effectivement
mais suivez ma procédure a la lettre qui comme vous le remarquez n'engage a rien mais peut être susceptible de le sauver mais pas garanti
cordialement
richard
olivieratoulouse
Bonjour,
J'ai fais le test : il fait frais, j'ai mis un peu d'eau dans un récipient pour avoir de la masse, j'ai branché et mis en position normal. Résultat, en 30 minutes la grosse boule noire derrière est brulante.
Mauvais signe docteur ?
Merci encore de votre aide,
Olivier