Diagnostiquer un congélateur qui tourne en permanence ?
Résolu/Fermé
olivieratoulouse
-
14 sept. 2005 à 18:14
stf_jpd87 Messages postés 98672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 - 10 juin 2019 à 07:52
stf_jpd87 Messages postés 98672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 - 10 juin 2019 à 07:52
Bonjour,
J'ai un congélateur qui tourne en permanence, et ça m'embête car ça consomme trop d'électricité. Je ne sais pas comment diagnostiquer la panne, ou le défaut. Vieillesse de l'isolation, thermostat, joints, compresseur ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Quelques observations que j'ai pu faire :
- il s'agit d'un Arthur Martin KA 0500 de 50L.
- le compresseur (la grosse boule derrière ?) est très (vraiment très) chaude. On ne peut pas y poser la main.
- le radiateur (la grille au dessus ?) n'est pas particulièrement chaud ; j'ai posé le congélateur au milieu de la pièce pour bien l'aérer.
- j'ai l'impression qu'il refroidit correctement. Je n'ai pas de thermomètre, mais si c'est vraiment nécessaire pour savoir quel est le problème, j'en ferai l'acquisition, car un devis d'un professionel me couterait 53 euros au minimum !
Merci de vos réponse,
Olivier
A voir également:
- Mon frigo congélateur tourne en permanence
- Température d'un frigo - Guide
- Degivrer congelateur sans eteindre frigo - Guide
- Frigo tourne en permanence - Forum Bricolage / outillage
- Pourquoi mon frigo toune tout le temps ? ✓ - Forum Electroménager
- Refrigerateur tourne sans arret ✓ - Forum Electroménager