Panne chaleur tournante four Gaggenau type EB 638

Fab02 - 2 nov. 2011 à 20:18
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 sept. 2022 à 17:45
Bonjour,
Aprés avoir changer la résistance chauffante, le ventilateur se met en route pendant 5 mn puis plus rien.Si je laisse refroidir ,je le rallume et fonctionne de nouveau 5 mn par contre à chaud impossible de le faire repartir.Est ce quelqu'un aurait déjà eu connaissance de ce type de panne ?Malgré mes précautions aurais je touché une sonde (habituellement le ventilo fonctionne de la marche à l'arrêt du bouton).
merci pour votre aide car je patauge là
cordialement

4 réponses

Bonjour Fab,tu a remplacé quel résistance:grill ou circulaire?
Regarde si tu n'a pas inversé les fils de connections des résistances.
Car en mode gril le ventilo se coupe.
BY
0
Salut,
J'ai changé la résistance circulaire celle du fonction trés bien dans le mode grill.
Ce changement a bien réparer ma première panne (le four faisait sauté le différentiel général de la maison apré 10 mn de chauffe).Je suis certains d'avoir remis les 3 cosses comme sur l'ancienne.Par contre j'ai un doute sur la résistance du grill mais je ne pense pas que cela influence sur la chaleur tournante mais je vais tester auand même.
Merci de m'avoir lancé cette piste Gillou ++
0
Bonjour Messieurs,
je pense rencontrer un problème similaire à celui de Fab.
En mode grill, aucun problème. En mode "circulaire", le différentiel saute au bout de 2 minutes de chauffe.
Je pense donc changer la résistance circulaire. Pourriez vous m'indiquer où elle se trouve à l'intérieur du four svp ?
Bien cordialement.
Marco
0

voir le commutateur  ocsidE OU A CHANGER

0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
1 sept. 2022 à 17:45

Bonjour MANU

En 10ans il a dû acheter un autre four :o))

Attention aux dates.

0