Surgivre whirlpool 947/3

cricri - 17 nov. 2011 à 00:29
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 18 nov. 2011 à 14:15
Bonjour,
J'ai un gros problème de surgivre dans mon réfrégirateur whirlpool 947/3, et plus particulièrement dans le fond de l'appareil, partie haute. La température a l'air bonne ( position 5), et l'évacutaion de l'eau n'est pas bouchée. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème, et quelles sont les solutions pour y remédier.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Bien cordialement

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 nov. 2011 à 11:16
bonjour, quand vous dites que la température a l'air bonne, c'est a dire, il fait combien dans votre réfrigérateur, et est ce que le compresseur (moteur) coupe de temps en temps ou fonctionne en continu ?

de plus, vous avez le thermostat qui est un peu élevé ... il faudrait le mettre sur 3 maximum
0
Bonsoir,
Merci pour l'attention que vous portez à mon problème. Lorsque je dis que la température à l'air bonne, je me réfère à la petite pièce ( plastique rond avec une sorte de petit écran) qui se trouve sur le côté gauche (au dessus du bac à légumes), et qui affiche "OK", quand la température est apparemment la meilleure.
Je reconnais toutefois ne pas avoir placé un thermomètre dans le réfrigérateur, pour avoir la température précise.
Concernant le compresseur, je ne pense pas qu'il tourne en continue, en tous les cas, il est assez silencieux.
Pour ce qui est du thermostat sur la position 5, c'est le niveau qui est indiqué sur la notice d'utilisation, je vais tout de même essayer sur la position 3.
Est ce que ces réponses vous donnent plus d'informations concernant les causes probables de surgivre.
Merci de votre réponse.
Cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 nov. 2011 à 08:44
oui essayez la position 3 mais avant tout cela, il aurait fallu dégivrer entierement votre appareil et ensuite le mettre sur 3 et prendre les températures
0
Bonjour,
Je vais suivre vos recommandations en dégivrant en totalité l'appareil. Pour infos, j'ai enlevé le givre sur le fond du réfrégirateur il y a deux jours, et déjà de grosses goutelettes glacées se reforment au même endroit.
Je vous tiens au courant pour les températures.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 nov. 2011 à 14:15
alors pour faire un dégivrage complet de l'appareil, cela demande au moins 12h appareil débranché et porte ouverte ... et ensuite vous le rebranchez et vous nous tenez au courant,
au plaisir
0