Isolation plancher

bugchild - 27 nov. 2011 à 15:57
stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 4 déc. 2011 à 20:00
Bonjour,
Etudiant et travaillant sur une étude de rénovation je m'interroge sur l'isolation d'un plancher bas. Il y a un vide sanitaire accessible, on peut voir une isolation en polystyrène entre les poutrelles mais les surfaces basses des poutrelles ne sont pas isolées. le U du plancher est très mauvais (0,53 W/m².K). je me demande si il est judicieux et quels problèmes physiques je pourrai rencontrer en rajoutant sur toute la sous face des panneaux de polystyrène expansé? Mais également si il existe d'autre isolants pour un plancher bas?

1 réponse

stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 135
4 déc. 2011 à 20:00
Bonsoir,
Une solution éventuelle est :
visser des panneaux de dalle en bois pressé marine la moins épaisse possible sous les poutrelles et combler le vide entre ces dalles et l'isolant déjà existant ou le plancher (après avoir en levé l'isolant en place -ce qui est préférable)en insufflant de la ouate de cellulose .
Quand au fait que le dessous des poutrelles n'est pas isolé en quel matériaux sont-elles?
0