Votre avis svp sur la casse de mon volet roulant PVC PASQUET.

mamao - 27 nov. 2011 à 16:25
Jérome Rougé Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 27 nov. 2011 à 19:38
Bonjours à tous.

Voilà la misère qui m'arrive depuis ce matin:
Ma maison "Ariane construction", m'a été livré en aout 2007, et ce matin en ouvrant un de mes volets roulants en pvc motorisées, voilà que seul la motorisation fonctionne, mais mon volet lui, reste en position fermé.
Je démonte la sous-face et je m'aperçois qu'en fait le volet est raccroché à la motorisation par deux pattes métalliques, directement sur la première lame, en pvc, via un simple système de "S" inversé.
Malheureusement, comme chacun sait, le PVC n'aime pas le temps, et devant cette accroche dés plus légère, après seulement quatre ans, le PVC, a l'endroit des deux accroches a tout simplement cassé. Je n'ai pas réussi a mettre des photos, si quelqu'un veut m'aider je le ferais volontiers. Je trouve le système un peu léger, d'autant que Pasquet a pignon sur rue par ici, pourquoi ne pas avoir doublé le système avec des rivets par exemple, ou s'être pris sur une première lame en aluminium?
Je viens de leurs faire un courrier et tenterais demain de les appeler, mais je voulez avoir quelques avis sur ce système très particulier, est-il si répandu? J'ai peur que cette mésaventure ne m'arrive sur mes autres volet PVC, et qui plus est que ce défaut ne soit pas pris en charge par Pasquet vu le délais, qu'en pensez vous SVP?
D'avance merci je suis très inquiet et ne sais que faire.

2 réponses

bonjour tous volets sont maintenus sur un axe par des petites lames de 1,5cm de large avec un coulisse coté volet et riveté sur l'axe,ou tous autres systèmes d'après se que je comprends pour vous ce peut être pour vous, un fin de courses dérèglé et la casse ,il suffit de changer par un autre système allez voir un magasin de store,si vous faites la réparation vous même attention pour refixer les attaches côté moteur de ne pas prendre des vis ou rivets trop long ça abimerai votre moteur et il sera à changer
0
Jérome Rougé Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
27 nov. 2011 à 19:38
Non justement, la fixation de mon volet roulant ne se fait qu'a l'aide de deux pattes, qui elles sont métalliques, et elle pincent la première lame en pvc de mon volet roulant. Le problème c'est que le PVC, devant tant de tractions quotidiennes, et l'usure du temps, il a tout simplement cassé.
Je viens a l'aide de fil de fer de bidouiller les accroches, cela fonctionne mais cela reste de la bricole.
J' espère arriver a me faire prendre en charge le remplacement de cette première lame, car cela me parait très compliqué de le faire moi même. Mais j'aimerais encore mieux, si c'est techniquement possible qu'il me la change avec une lame aluminium: Plus résistante dans le temps a de telle traction.
Merci d'avoir répondu.
0