Lave vaisselle FAR V 1215 ne demarre pas son cycle de lavage
Résolu
Dodomm
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Modifié par Dodomm le 30/11/2011 à 22:52
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 21 déc. 2011 à 10:11
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stf_la sudiste
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6 déc. 2011 à 11:07
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donc votre condensateur est bon, par contre, votre turbine de la pompe de cyclage est certainement bloquée .. essayez de la débloquer, elle ne devrait pas grincer ...
bonjour stf la sudiste
merci pour votre réponse.
Comment mesure t'on le condensateur ( avec un voltmetre, ohmmetre...? )
Quelle valeur doit avoir le condensateur à la mesure.
Merci par avance
Cordialement
Dodomm
merci pour votre réponse.
Comment mesure t'on le condensateur ( avec un voltmetre, ohmmetre...? )
Quelle valeur doit avoir le condensateur à la mesure.
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Dodomm
stf_la sudiste
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Modifié par stf_la sudiste le 1/12/2011 à 10:13
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cela se mesure en capacimètre, et normalement la mesure est inscrite sur le condo lui meme car je viens de verifier en effet, vous avez un condensateur sur votre pompe de cyclage ... vous verrez la mesure de celui ci en uF, cela peut partir de 5uF à 12uF(voir plus pour certaines pompes ...)
mais verifiez en 1er si la turbine n'est pas coincée
mais verifiez en 1er si la turbine n'est pas coincée
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stf_la sudiste
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1 déc. 2011 à 17:59
1 déc. 2011 à 17:59
Dodomm dit qu'il entend le moteur ronronner et non que le moteur démarre, c'est pour cela que je lui ai conseillé de controler le condo qui est sur sa pompe de cyclage ... car on dirait qu'elle a du mal a démarrer ... ensuite pour votre suggestion, bien sur tout est possible dans un lv ... mais pour l'instant on attend de voir si le condo est bon ou pas, ainsi que la pompe de cyclage et ensuite nous verrons pour les autres élements ....
bonjour a tous
Merci pour vos réponses et commentaires.
Ca y est, j'ai enfin reussi à demonter le moteur, il ne semble pas bloqué mécaniquement, il tourne lorsque je fais tourner manuellement les pales de la turbine, ca grince légerement dans la turbine est ce normal?
J'ai essayé de mesurer le condensateur avec mon multimétre en position 20 microF pour 4 microF écrit sur le condensateur. Il indique zéro à la mesure dans les 2 sens. Voila pour mon travail.
Quelle est la suite à donner?
Cordialement Dodomm
Merci pour vos réponses et commentaires.
Ca y est, j'ai enfin reussi à demonter le moteur, il ne semble pas bloqué mécaniquement, il tourne lorsque je fais tourner manuellement les pales de la turbine, ca grince légerement dans la turbine est ce normal?
J'ai essayé de mesurer le condensateur avec mon multimétre en position 20 microF pour 4 microF écrit sur le condensateur. Il indique zéro à la mesure dans les 2 sens. Voila pour mon travail.
Quelle est la suite à donner?
Cordialement Dodomm
stf_la sudiste
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5 déc. 2011 à 09:22
5 déc. 2011 à 09:22
non ce n'est pas normal que la turbine grince ... ensuite, changez votre condensateur (vu le prix que cela coute ... )
Bonjour
J'ai fait une erreur de mesure, je n'avais pas connecté les fiches du capacimétre dans les bonnes bornes.
J'ai mesuré à nouveau mon condensateur, debranché du moteur et sur la bonne position du capacimètre (avec mon multimétre en position 20 microF pour 4 microF écrit sur le condensateur. Il indique 3.78 µF à la mesure dans les 2 sens).
Pour comparatif, j'ai aussi mesuré un autre condensateur d'un moteur de pompe extérieure de 12µF indiqué. J'ai un résultat de 11.83µF dans les 2 sens.
J'en deduit donc que mon condensateur n'est pas Hs.
Qu'en pensez vous?
Cordialement
Dodomm
J'ai fait une erreur de mesure, je n'avais pas connecté les fiches du capacimétre dans les bonnes bornes.
J'ai mesuré à nouveau mon condensateur, debranché du moteur et sur la bonne position du capacimètre (avec mon multimétre en position 20 microF pour 4 microF écrit sur le condensateur. Il indique 3.78 µF à la mesure dans les 2 sens).
Pour comparatif, j'ai aussi mesuré un autre condensateur d'un moteur de pompe extérieure de 12µF indiqué. J'ai un résultat de 11.83µF dans les 2 sens.
J'en deduit donc que mon condensateur n'est pas Hs.
Qu'en pensez vous?
Cordialement
Dodomm
Bonjour a tous
Ca y est, j'ai enfin eu du temps pour terminer ce pb de LV.
J'ai branché en direct mon moteur sur le secteur, il a demarré en grinçant quelque peu.
Puis il a tourné correctement. Donc j'ai remonté le tout, et miracle mon LV fonctionne.
C'est super, je me suis dit. Sauf qu'une fois son programme terminé, rebelote, il ne fonctionne plus comme initialement.
J'en conclu donc que le moteur de cyclage est HS.
Au vu du prix du moteur , je suis allé directement le déposer en dechetterie et acheter un nouveau LV neuf.
Merci à tous de vos précieux conseils et de votre disponibilité.
Cordialement Dodomm
Ca y est, j'ai enfin eu du temps pour terminer ce pb de LV.
J'ai branché en direct mon moteur sur le secteur, il a demarré en grinçant quelque peu.
Puis il a tourné correctement. Donc j'ai remonté le tout, et miracle mon LV fonctionne.
C'est super, je me suis dit. Sauf qu'une fois son programme terminé, rebelote, il ne fonctionne plus comme initialement.
J'en conclu donc que le moteur de cyclage est HS.
Au vu du prix du moteur , je suis allé directement le déposer en dechetterie et acheter un nouveau LV neuf.
Merci à tous de vos précieux conseils et de votre disponibilité.
Cordialement Dodomm
stf_la sudiste
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21 déc. 2011 à 10:11
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merci a vous pour le retour
stf_la sudiste
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1 déc. 2011 à 09:49
1 déc. 2011 à 09:49
bonjour, vous avez déja toutes les informations dans votre post, en effet, votre pompe de cyclage (moteur) peut etre coincé donc il faut le verifier !!! si il est muni d'un condensateur, il faut mesurer celui ci, sinon c'est possible aussi que la pompe soit hs
Puisqu'on tient stf-la sudiste, je me permets une question d'ignorant :
Dans la description du problème, dodomm nous dit qu'il entend le moteur tourner puis ralentir. Un condensateur HS n'empêcherait pas tout simplement la mise en route du moteur ???
Un bouchon entre la pompe de cyclage et les bras produirait-il de tels effets ? (savon colmaté ou autre)
mille merci
Dans la description du problème, dodomm nous dit qu'il entend le moteur tourner puis ralentir. Un condensateur HS n'empêcherait pas tout simplement la mise en route du moteur ???
Un bouchon entre la pompe de cyclage et les bras produirait-il de tels effets ? (savon colmaté ou autre)
mille merci