Comment faire pour trouver un cour cercuit qui me fait disjoncter ma machine

Signaler
-
 rol@gmx -
Bonjour, chaque fois que je fais en marche ma machine a café en marche,le disjoncteur saut,pouvez vous me expliquer d'où sa vient le problème ,merci
A voir également:

6 réponses

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
24
Bonjour,
votre cafetière n' aurait-elle pas débordé récemment et inondé la résistance de maintien de température ?
Messages postés
1723
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2021
509
Bonjour,

Quel est l'élément qui "saute" ? Le disjoncteur principal EDF, le disjoncteur de la prise ou le différentiel 30mA ?

A+
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
24
Bonjour,
plutôt une fuite à la terre, un défaut d' isolement, en général irréparable ..
Bonjour,court-circuit dans la machine à café.Vérifier les fils électriques et les connexions dans celle-ci.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
24
La plupart des appareils ménagers sont de nos jours indémontables, dès la moindre panne, ils sont condamnés à aller directement à la poubelle...
Encore heureux que certains bricoleurs futés s' y retrouvent, et parfois l' appareil est sauvé des eaux ...

C' est la règle de notre société de consommation actuelle ...
Bonjour
Vous retournez la machine à café pendant deux ou trois jours (le temps qu'elle sèche) et vous ressayez .
Si ça pète ------> poubelle
Cdlt
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
27
Essayez de brancher un autre appareil électrique sur la Prise(sèche-cheveux par ex) si il fonctionne c'est que la panne provient de votre dernier appareil.
(court jus ).
facile non?
N.B:Votre disjoncteur n'est peut-être pas calibré à la puissance de votre appareil(10 ou 16 ampères?).......L.J.P.