Faire tenir rideaux

Signaler
-
Messages postés
32024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai mes rideaux qui tombent tous les jours, J'ai essayé de les coller les petits crochets adhésifs sur les fenêtres (en bois) mais ça tient pas, je les ai mis sur la vitre mais ça tient pas non plus.
Auriez vous une solution pour faire tenir les petits crochets adhésifs double face ?

Merci

5 réponses

Messages postés
32024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
6 953
bonjour

vu que l'adhésif ne tient pas, y mettre n peu de super glu et ainsi il tiendront sur le bois.
les crochets adhésifs sont fait pour des huisseries PVC ou alu.
normalement pour des menuiseries bois, ont met des crochets a visser
Nous sommes locataire, Nous n'avons pas le droit de visser ni coller quoi que ce soit (bonjour les dégats quand on les retire)
Messages postés
32024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
6 953
il existe de tout petits pitons a visser prévu pour ça.

au pire quand vous partez, vous retirez les pitons et vous bouchez les trous avec de la pâte a bois...
C'est pas l'idéal, si le propriétaire le voit il pas pas forcément être d'accord, c'est pour ca que l'adhésif c'est mieux mais bon ca tient pas
Messages postés
32024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
6 953
ah de toute façon l'adhésif ne tiendra pas dans le temps sur le bois, c'est une certitude !

voyez avec votre propriétaire ce qu'il peut vous fournir alors pour poser des rideaux sur les fenêtres...
quand on a acheté les barres pour les rideaux y'avais les petits crochets a visser. a la base on avait pas des rideaux comme ca, comme c'est un meublé, y'en avait déja. des longs rideaux dans un rail. le propriétaire ne sait pas qu'on a changé donc voila
Messages postés
32024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
6 953
dits lui que vous voulez changer vos rideaux par des rideaux a poser sur les fenêtres et demandez lui si il vous autorise a mettre des petits pitons bois dans les huisseries !
notre propriétaire n'est pas la jusqu'a fin janvier. on aurait aimé trouver une solution sans passer par lui sinon on les aura jamais ces rideaux et on continuera a les ramasser tous les jours
Messages postés
32024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
6 953
les solutions, vous les avez, elles sont écrites plus haut, maintenant voir entre vous et le proprio pour trouver un arrangement