Condensation fenetres....

Signaler
-
 zygomatique -
Bonjour,

Nous venons d'emmenager dans un nouvel appartement que l'on loue. Nous avons un probleme de condensation dans les deux chambres.

Les fenetres n'ont pas le double vitrage, il y a seulement une aeration au dessus de la fenetre. Le chauffage electrique est sur un mur de la chambre, (pas en dessous de la fenetre). Nous n'avons pas de volets ni de VMC.

Depuis que les temperatures ont baisse, il y a bcp de condensation sur les fenetres. Notamment la nuit quand nous baissons le rideau roulant.

Je voudrais eviter d'acheter des produits chimiques ou un déshumidificateur d'air. Je chercher un moyen naturel de faire disparaitre cette condensation.

Merci beaucoup d'avance!!

Justine.

9 réponses

Messages postés
37233
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
11 135
bonsoir

avant de chercher des combines pour votre soucis, sachez que c'est un soucis qui incombe a votre propriétaire.

la norme, donc la loi oblige tout appartement chauffé par chauffage électrique à etre muni d'une VMC marchant continuellement.

donc votre propriétaire a obligation d'en mettre une même si l'appartement est vieux !
bonjour,essai avec du liquide vaisselle pure sur un chiffon
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
39
il faut soit dormir sans chauffage,mais il y aura quand méme de la condensation ou avec la fenétre entrouverte moi je n,y arrive pas j,utilise donc un absorbeur d'humidité rubson avec recharge
Merci beaucoup pour vos reponses!

On a essaye de dormir sans chauffage hier soir mais ca ne change rien et dormir la fenetre ouverte, il fait bcp trop froid on ferait encore plus rentrer l'humidite...

Nous habitons en Ecosse et la loi est differente... apparamment ils ne connaissent pas la ventilation!

Je vais essayer le liquide vaisselle sur un chiffon! ;-)

Merci encore d'avoir pris le temps de lire mon post et de m'avoir repondu!
Messages postés
37233
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
11 135
si la loi change, dites le je viendrai vous la brancher la vmc... je connais pas l'ecosse LOL
Merci stf_frmu! ;-)))
Messages postés
37233
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
11 135
;-)))
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 693
Bonsoir,
La solution la voici , pour l'avoir expérimenté.
Je dois rejoindre un ami sur Brest , pour y apporter cette modification
car son épouse habituée au Mistral trouve que ses vêtements sentent
le moisi.

http://www.ventilairsec.com/htfr/index.php?page=3
Même avec un double vitrage, il est aussi possible d'avoir ce type de pb lorqu'un store intérieur est fermé (ex : velux avec store dans une chambre).
Lorsque tu as ce pb, il y a du linge à secher dans l'appartement ? Prise de douche ou bain avant de se coucher ? Chauffage à pétrole Lampant en fonction ? Dans tous les cas, limiter la production d'humidité la nuit et avant la nuit et bien aérer l'appartement (toutes les pièces) avant de se coucher. Dormir la porte de la chambre ouverte peu limiter également ce pb. Ne pas metre le store (si interieur) limitera aussi la formation de condensation.