A voir également:
- Condensation fenêtre chambre
- Condensation fenêtre chambre nuit - Meilleures réponses
- Buée fenetre chambre - Meilleures réponses
- Condensation fenetre chambre ✓ - Forum - Outillage
- Problème de condensation sur intérieur de ma fenêtre - Forum - Isolation
- Comment faire disparaitre la condensation aux fenetres int ? - Forum - Divers bricolage et travaux
- Condensation fenêtre chambre nuit - Forum - Outillage
- Condensation fenêtre chambre - Forum - Isolation
9 réponses
stf_frmu
4 déc. 2011 à 19:50
- Messages postés
- 38900
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 août 2022
4 déc. 2011 à 19:50
bonsoir
avant de chercher des combines pour votre soucis, sachez que c'est un soucis qui incombe a votre propriétaire.
la norme, donc la loi oblige tout appartement chauffé par chauffage électrique à etre muni d'une VMC marchant continuellement.
donc votre propriétaire a obligation d'en mettre une même si l'appartement est vieux !
avant de chercher des combines pour votre soucis, sachez que c'est un soucis qui incombe a votre propriétaire.
la norme, donc la loi oblige tout appartement chauffé par chauffage électrique à etre muni d'une VMC marchant continuellement.
donc votre propriétaire a obligation d'en mettre une même si l'appartement est vieux !
alfred1901
Modifié le 19 févr. 2018 à 15:07
- Messages postés
- 26
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 octobre 2013
Modifié le 19 févr. 2018 à 15:07
il faut soit dormir sans chauffage,mais il y aura quand méme de la condensation ou avec la fenétre entrouverte moi je n,y arrive pas j,utilise donc un absorbeur d'humidité rubson avec recharge
Merci beaucoup pour vos reponses!
On a essaye de dormir sans chauffage hier soir mais ca ne change rien et dormir la fenetre ouverte, il fait bcp trop froid on ferait encore plus rentrer l'humidite...
Nous habitons en Ecosse et la loi est differente... apparamment ils ne connaissent pas la ventilation!
Je vais essayer le liquide vaisselle sur un chiffon! ;-)
Merci encore d'avoir pris le temps de lire mon post et de m'avoir repondu!
On a essaye de dormir sans chauffage hier soir mais ca ne change rien et dormir la fenetre ouverte, il fait bcp trop froid on ferait encore plus rentrer l'humidite...
Nous habitons en Ecosse et la loi est differente... apparamment ils ne connaissent pas la ventilation!
Je vais essayer le liquide vaisselle sur un chiffon! ;-)
Merci encore d'avoir pris le temps de lire mon post et de m'avoir repondu!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_frmu
5 déc. 2011 à 22:23
- Messages postés
- 38900
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 août 2022
5 déc. 2011 à 22:23
si la loi change, dites le je viendrai vous la brancher la vmc... je connais pas l'ecosse LOL
stf_frmu
5 déc. 2011 à 22:35
- Messages postés
- 38900
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 août 2022
5 déc. 2011 à 22:35
;-)))
jdf_daniel26
5 déc. 2011 à 23:44
- Messages postés
- 4738
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 12 avril 2022
5 déc. 2011 à 23:44
Bonsoir,
La solution la voici , pour l'avoir expérimenté.
Je dois rejoindre un ami sur Brest , pour y apporter cette modification
car son épouse habituée au Mistral trouve que ses vêtements sentent
le moisi.
http://www.ventilairsec.com/htfr/index.php?page=3
La solution la voici , pour l'avoir expérimenté.
Je dois rejoindre un ami sur Brest , pour y apporter cette modification
car son épouse habituée au Mistral trouve que ses vêtements sentent
le moisi.
http://www.ventilairsec.com/htfr/index.php?page=3
Même avec un double vitrage, il est aussi possible d'avoir ce type de pb lorqu'un store intérieur est fermé (ex : velux avec store dans une chambre).
Lorsque tu as ce pb, il y a du linge à secher dans l'appartement ? Prise de douche ou bain avant de se coucher ? Chauffage à pétrole Lampant en fonction ? Dans tous les cas, limiter la production d'humidité la nuit et avant la nuit et bien aérer l'appartement (toutes les pièces) avant de se coucher. Dormir la porte de la chambre ouverte peu limiter également ce pb. Ne pas metre le store (si interieur) limitera aussi la formation de condensation.
Lorsque tu as ce pb, il y a du linge à secher dans l'appartement ? Prise de douche ou bain avant de se coucher ? Chauffage à pétrole Lampant en fonction ? Dans tous les cas, limiter la production d'humidité la nuit et avant la nuit et bien aérer l'appartement (toutes les pièces) avant de se coucher. Dormir la porte de la chambre ouverte peu limiter également ce pb. Ne pas metre le store (si interieur) limitera aussi la formation de condensation.