Petits trous en surface du carrelage. [Résolu/Fermé]
A voir également:
- Defaut fabrication carrelage
- Reboucher trou carrelage sol - Meilleures réponses
- Trou carrelage - Meilleures réponses
- Défaut fabrication carrelage - Forum - Divers bricolage et travaux
- Comment enlever des tâches sur du carrelage grés céram ? - Forum - Nettoyage
- Comment faire valoir un défaut de fabrication ? - Forum - Electroménager
- Défaut affleurement carrelage - Forum - Construction et rénovation
- Fabriquer une table de jardin en carrelage - Forum - Outillage
5 réponses
Mano
Je suis actuellement en procès avec la société porcelanosa ou j ai acheté il y a 10 ans des carrelages extérieurs bailen paja Au bout de 2ans la couche superficielle à commence à partir par plaques entières Actuellement ma terrsse est un véritable champ de mines Quelqu un aurait il eu un problème de ce type?
Signaler
Thierry31750
Je suis dans le même cas, carrelage acheté en 2001, aujourd'hui un carreau sur 5 présente des défauts forme ovoïde de 1cm de diamètre à 7/8 cm dont la couche superficielle le détache.
Utilisateur anonyme
Ces petits trous proviennent sûrement d'un défaut de fabrication du carrelage. Des poussières ou de la vapeur d'eau ont été emprisonnés entre le carreau et l'émail avant cuisson. Ces défauts concernent un lot entier et font l'objet de la garantie décennale. Le fabricant fournira de nouveaux carreaux s'il est saisi par LR+AR avant la fin de garantie (prévenir l'assurance décennale du poseur obligatoirement avant 10 ans par LR+AR), mais ne posera pas les nouveaux carreaux. Le coût de remplacement des carreaux est important car l'intervention aura des conséquences sur les cloisons (plinthes) et sur le dallage si le carrelage est scellé (détérioration inévitable des réseaux noyés dans le mortier de pose...).
Il est absolument impératif de ne poser que des carreaux en grès céram fin vitrifiés (classement U4P4) ou grand trafic (classe 4 ou 5) : c'est le B.A.-BA des règles de l'art (le prix est sensiblement le même !).
Ce défaut n'est pas rare sur les productions italiennes ou espagnoles de bas de gamme.
Jean Cohenny, diplômé architecte
stf_jpd87
- Messages postés
- 72023
- Date d'inscription
- mercredi 14 décembre 2011
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 16 janvier 2021
Bonsoir Mano
Je vous conseille d'éditer un nouveau message ""sur posez votre question" il aura une meilleure visibilité qu'ici.
La modération.
message fermé.
Je vous conseille d'éditer un nouveau message ""sur posez votre question" il aura une meilleure visibilité qu'ici.
La modération.
message fermé.
Utilisateur anonyme
bonjour
il s'agit d'un defaut du carrelage mais je ne vois pas de solution durable a vous proposer desolé
Gilles
Utilisateur anonyme
Effectivement c'est un défaut du carrelage . Il n'y a pas beaucoup de solutions pour réparer l'émail d'un carrelage . Si il s'agit d'un trou au moins aussi profond que large vous pouvez essayer une résine araldite bi-composants , si le carrelage est clair .Mais j'ai peur que ce ne soit qu'un cache-misère . La seule solution serait de changer le ou les carreaux , mais c'est un travail de pro . Ceci étant si votre carrelage a été posé récemment , vous pouvez essayer de vous retourner contre le fournisseur de carrelage , via l'artisan qui l'a posé , dans la mesure où il s'agit d'un défaut de fabrication . Si ça ne marche pas et si le carrelage est encore disponible j'achèterais la surface correspondant au nombre de carreaux défectueux ,à titre conservatoire ,sauf bien sur si la plupart des carreaux sont défectueux , auquel cas il faudra vivre avec , je suis navré!