Petits trous en surface du carrelage. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Thierry31750 -
Quelques dalles du carrelage da ma maison présentent en surface de l'émail des bulles de la grosseur d'une tête de punaise. Ces bulles finissent par se briser et laissent apparaîtrent un petit trou. Connaissez-vous un produit que je pourrais utiliser pour combler ces défauts. Merci pour votre aide

5 réponses

Je suis actuellement en procès avec la société porcelanosa ou j ai acheté il y a 10 ans des carrelages extérieurs bailen paja Au bout de 2ans la couche superficielle à commence à partir par plaques entières Actuellement ma terrsse est un véritable champ de mines Quelqu un aurait il eu un problème de ce type?
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12790 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Je suis dans le même cas, carrelage acheté en 2001, aujourd'hui un carreau sur 5 présente des défauts forme ovoïde de 1cm de diamètre à 7/8 cm dont la couche superficielle le détache.

Ces petits trous proviennent sûrement d'un défaut de fabrication du carrelage. Des poussières ou de la vapeur d'eau ont été emprisonnés entre le carreau et l'émail avant cuisson. Ces défauts concernent un lot entier et font l'objet de la garantie décennale. Le fabricant fournira de nouveaux carreaux s'il est saisi par LR+AR avant la fin de garantie (prévenir l'assurance décennale du poseur obligatoirement avant 10 ans par LR+AR), mais ne posera pas les nouveaux carreaux. Le coût de remplacement des carreaux est important car l'intervention aura des conséquences sur les cloisons (plinthes) et sur le dallage si le carrelage est scellé (détérioration inévitable des réseaux noyés dans le mortier de pose...). Il est absolument impératif de ne poser que des carreaux en grès céram fin vitrifiés (classement U4P4) ou grand trafic (classe 4 ou 5) : c'est le B.A.-BA des règles de l'art (le prix est sensiblement le même !). Ce défaut n'est pas rare sur les productions italiennes ou espagnoles de bas de gamme. Jean Cohenny, diplômé architecte

bonjour il s'agit d'un defaut du carrelage mais je ne vois pas de solution durable a vous proposer desolé Gilles

Effectivement c'est un défaut du carrelage . Il n'y a pas beaucoup de solutions pour réparer l'émail d'un carrelage . Si il s'agit d'un trou au moins aussi profond que large vous pouvez essayer une résine araldite bi-composants , si le carrelage est clair .Mais j'ai peur que ce ne soit qu'un cache-misère . La seule solution serait de changer le ou les carreaux , mais c'est un travail de pro . Ceci étant si votre carrelage a été posé récemment , vous pouvez essayer de vous retourner contre le fournisseur de carrelage , via l'artisan qui l'a posé , dans la mesure où il s'agit d'un défaut de fabrication . Si ça ne marche pas et si le carrelage est encore disponible j'achèterais la surface correspondant au nombre de carreaux défectueux ,à titre conservatoire ,sauf bien sur si la plupart des carreaux sont défectueux , auquel cas il faudra vivre avec , je suis navré!
Messages postés
66230
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
12 713
Bonsoir Mano

Je vous conseille d'éditer un nouveau message ""sur posez votre question" il aura une meilleure visibilité qu'ici.
La modération.
message fermé.