Petits trous en surface du carrelage. [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 21 févr. 2013 à 19:48
Quelques dalles du carrelage da ma maison présentent en surface de l'émail des bulles de la grosseur d'une tête de punaise. Ces bulles finissent par se briser et laissent apparaîtrent un petit trou. Connaissez-vous un produit que je pourrais utiliser pour combler ces défauts. Merci pour votre aide

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Je suis actuellement en procès avec la société porcelanosa ou j ai acheté il y a 10 ans des carrelages extérieurs bailen paja Au bout de 2ans la couche superficielle à commence à partir par plaques entières Actuellement ma terrsse est un véritable champ de mines Quelqu un aurait il eu un problème de ce type?

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3947 internautes ce mois-ci

2
Merci
Ces petits trous proviennent sûrement d'un défaut de fabrication du carrelage. Des poussières ou de la vapeur d'eau ont été emprisonnés entre le carreau et l'émail avant cuisson. Ces défauts concernent un lot entier et font l'objet de la garantie décennale. Le fabricant fournira de nouveaux carreaux s'il est saisi par LR+AR avant la fin de garantie (prévenir l'assurance décennale du poseur obligatoirement avant 10 ans par LR+AR), mais ne posera pas les nouveaux carreaux. Le coût de remplacement des carreaux est important car l'intervention aura des conséquences sur les cloisons (plinthes) et sur le dallage si le carrelage est scellé (détérioration inévitable des réseaux noyés dans le mortier de pose...). Il est absolument impératif de ne poser que des carreaux en grès céram fin vitrifiés (classement U4P4) ou grand trafic (classe 4 ou 5) : c'est le B.A.-BA des règles de l'art (le prix est sensiblement le même !). Ce défaut n'est pas rare sur les productions italiennes ou espagnoles de bas de gamme. Jean Cohenny, diplômé architecte
0
Merci
bonjour il s'agit d'un defaut du carrelage mais je ne vois pas de solution durable a vous proposer desolé Gilles
0
Merci
Effectivement c'est un défaut du carrelage . Il n'y a pas beaucoup de solutions pour réparer l'émail d'un carrelage . Si il s'agit d'un trou au moins aussi profond que large vous pouvez essayer une résine araldite bi-composants , si le carrelage est clair .Mais j'ai peur que ce ne soit qu'un cache-misère . La seule solution serait de changer le ou les carreaux , mais c'est un travail de pro . Ceci étant si votre carrelage a été posé récemment , vous pouvez essayer de vous retourner contre le fournisseur de carrelage , via l'artisan qui l'a posé , dans la mesure où il s'agit d'un défaut de fabrication . Si ça ne marche pas et si le carrelage est encore disponible j'achèterais la surface correspondant au nombre de carreaux défectueux ,à titre conservatoire ,sauf bien sur si la plupart des carreaux sont défectueux , auquel cas il faudra vivre avec , je suis navré!
Messages postés
49277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir Mano

Je vous conseille d'éditer un nouveau message ""sur posez votre question" il aura une meilleure visibilité qu'ici.
La modération.
message fermé.