Cumulus manivelle rouge

lynk - Modifié par lynk le 15/12/2011 à 14:28
 Marc - 15 déc. 2011 à 15:13
Bonjour,

on m'a installé un cumulus ya 2 mois et on m'a dit de tourner la manivelle tous les mois pendant quelques instants, alors que le chauffe eau a terminé son cycle et que je n'ai pas utilisé du tout d'eau chaude, c'est de l'eau froide qui sort quand je tourne la manivelle comme le plombier m'a dit (le compteur d'eau tourne d'ailleurs quand je tourne la manivelle)
jai donc pas limpression que ca purge quoi que ce soit dans le cumulus. est ce normal ?

2 réponses

c'est normal

purger (tous les mois)=> tourner la manivelle quelques secondes comme vous le faites

vidanger => pareil mais en fermant l'arrivée d'eau froide, la c'est l'eau chaude qui sortira et se videra du ballon (couper l'électricité également)
1
Bonjour,
Moins vous toucherez à ce bouton de vidange et moins vous aurez de soucis d'avoir un petit dépôt de calcaire qui se colle sur le clapet en caoutchouc et qui vous provoque un écoulement permanent surtout si vous ne vous sentez pas capable de démonter la tête de vidange pour enlever ce léger dépôt qui empêche la bonne étanchéité du circuit de vidange du groupe .
Amicalement .
0