Cumulus

sonua9 - 15 déc. 2011 à 12:26
 Nanard01- - 16 déc. 2011 à 12:43
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon cumulus dés qu'on prend une douche plus la vaisselle pour le deuxième qui veut prendre une douche il y a plus d'eau chaude pourquoi

11 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
15 déc. 2011 à 12:33
Bonjour,
Ce problème est dû à des travaux , ou bien ce n'est que le fruit du hasard ?
Cdlt,
0
comment a des traveaus car cest un plombier qui me la installer
0
en mettre un avec une plus grande capacité
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
15 déc. 2011 à 14:17
Re,
Je vais reposer ma question autrement:
Un plombier vous à installé un cumulus, est-ce depuis le changement que
vous avez ce problème ?
A+,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
car avant j'avais une chaudiere qui faisait chauffage et eau chaude et la je viens acheter un cumulus que j'ai fait installer avant je n'avais pas ce probleme
0
Bonjour ,
Quelle est la contenance de votre chauffe eau électrique ?
0
bonj 200 litre pour 4 pers
0
200 litres pour 4 personnes c'est bien à condition de ne pas laisser la douche en permanence couler si vous avez des enfants .
Attention aussi si votre chauffe eau ne chauffe que la nuit .
N'oubliez pas non plus que lorsque vous tirez de l'eau chaude il y a de l'eau froide , voire très froide l'hiver qui rentre dans le chauffe eau et refroidie un peu vos 200 litres .
Comme l'écrit " Nanard01" regarder si le thermocouple est bien réglé au maximum . Si c'est un chauffe eau blindé , le thermocouple est un petit boîtier carré marron ou bleu clair avec un réglage + ou - en tournant la vis dans le sens désiré , le + à droite .
Pour un chauffe eau stéatite , c'est à dire que la résistance ne trempe pas dans l'eau , le réglage de la température se trouve derrière le gros bloc blanc où sont raccordés les fils , il faut couper l'arrivée de courant pour tirer le tout et avoir accès à la vis de réglage de température .
A moins que vous n'ayez un circuit imprimé , là il faut voir la notice .
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
15 déc. 2011 à 15:37
Ok, c'est beaucoup plus clair,
est-ce que le branchement électrique est correct ?
Je pose la question, car j'ai vu des CE branchés en 220v alors qu'il étaient
commutés à l'origine en 400v sur le bornier.
Par ce fait ne chauffaient que la partie haute .
A+,
0
comment savoir si bien branché
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
15 déc. 2011 à 16:50
Bonjour,

je dirais comme daniel26, il est possible qu'il soit mal branché:
couplé en 400v et alimenté en 230v les résistances chauffent a moitié moins, donc l'eau n'arrive pas a monter au maxi pendant le temps du tarif de nuit par exemple.
Il peut aussi y avoir une barrette de couplage qui est grillée et les résistances ne sont pas toutes alimentées

Il est régulé en temps par une horloge:
le temps de chauffe standard pour les cumuls est de 8h c'est le temps mini pour les grosses capacités (200l et plus)

Thermostat mal réglé donc température trop basse,

quand vous dite: avant je n'avais pas ce problème,
c'est: au début de l'installation du cumulus il n'y avait pas de problème,
ou avec la chaudière il n'y avait pas de problème,
est ce que le cumulus a chauffé correctement pendant une période.

vous pouvez accéder au couplage et thermostat en démontant le capot en plastique sous le cumulus, a faire hors tension bien sur

Cdlt
0
bonj non j'ai ce probleme depuis que j'ai installer le cumulus il y a trois mois
0
Bonjour

Alors chercher plutôt vers une alimentation partiel de la résistance, le cumulus étant neuf on par du principe qu'elles ne sont pas HS
puis voir le réglage du thermostat..

Questions:
est ce que le groupe de sécurité a une fuite ?
http://dafpolo.free.fr/images/plomb/cumulus/gp_secu.gif

est que le cumulus est alimenter par un signal EDF (traif jour/nuit) ou une horloge qui ne le met en chauffe que 8h d'affilées ?

est ce qu'il est équipé d'un mitigeur thermostatique en sorti pour sécuriser (limité a 60°par exemple) la température de l'eau chaude ?
https://www.leguideduchauffage.com/photogallery/accessoires/mitigeur-thermostatique.JPG

branchement:
http://w4-web125.nordnet.fr/rdp/image/sfr_insta_complet_2004.jpg

Cdlt
0
non le groupe de securite a pas de fuite mitigeur thermostastique non il y en a pas oui il est alimenter par un signal edf pour les heures de nuit
0
Re,

il ne reste plus qu'a vérifier pour le signal EDF mettez le cumulus en marche forcée un soir, jusqu'au matin, au minimum 8heures, pour voir si vous avez plus (+) d'eau chaude

http://www.123elec.com/boutique/client/cache/produit/400_____contacteur_300_1639.jpg
mettre le curseur noir sur 1 pour chauffer et sur auto pour remettre en jour/nuit

et vérifier que l'arrivé d'eau froide est branchée sur la bague bleu placé sur le tube d'entrée du cumulus et la sortie sur le tube avec la bague rouge.

http://www.maisonbrico.com/mb_images/divers/GV-400-CB-16/40-1-400.jpg

Cdlt
0