Un booster de batterie pour un chauffage en 12 volts? Ca tient combien de temps?

Signaler
-
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
-
Bonsoir, je ne suis pas expert en la matière alors je vous pose la question.
Voilà je suis agent de sécurité, je travaille notamment avec ma voiture en statique, c'est l'hiver et il fait très froid (je n'ai pas d'électricité sur mon lieu de travail et je suis dans ma voiture), je me suis dit pourquoi pas acheter un booster batterie puis de le relier à un chauffage 150 W (un chauffage auto voiture camping en 12V avec fiche allume cigare)

Les caractéristiques du booster de batterie sont les suivantes:
C'est un booster de batterie 1000 Amp
Le Power Pack Bully est super puissant, 1000 AMP et permet de démarrer des moteur jusqu'à 8000ccm.
Il convient aux Voiture, Utilitaires, Camping Car, Tracteurs, Camions etc...
Le Power Pack BULLY est munie d'une fonction maintient de charge, ce qui lui permet de rester branché en permanence sur le courant (220V) afin d'être toujours prêt à l'emploie.
Avec poignée de transport
Avec affichage du niveau de la batterie
Avec 2 prises 12V pour alimenter un appareil externe
Avec chargeur automatique : 4 Amp.
Aide au démarrage jusqu'à 1000 Amp.
Capacité de la batterie intégrée jusqu'à 18 Ah
Permet de démarrer des moteurs diesel jusqu'à 3500 ccm (3,5l)
Permet de démarrer des moteurs essence jusqu'à 8000 ccm (8l)

Je vous remercie, je me demande pendant combien de temps mon chauffage en 12V allume cigare sera alimenté avec ce booster et si ca va bien fonctionner?

MERCI

7 réponses

Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
614
Bonjour

Votre booster ayant une batterie de 18 Ah, il alimentera votre chauffage pendant 1 H 20 mn environ.
Merci beaucoup j'avoue ce n'est pas énorme vers quoi me diriger pour avoir une alimentation plus performante?

Merci beaucoup encore
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
614
Vous pouvez utiliser une batterie 12 V que vous réservez à cet usage, vous choisissez la capacité en fonction du temps d'utilisation de votre chauffage, environ 13 A par heure

Une batterie de 40 Ah tiendra environ 3 heures.
Si jamais jechetez cette batterie:
Batterie Camping car Décharge lente 12v 100ah + chargeur BC-3500A :

Power Battery- Numéro 1 de la vente de batterie stationnaire/décharge lente de haute qualité.

-Livraison gratuite sous 48h!!

-Jusqu'à 1200 cycles!!

-Garantie 4 ans

+ CHARGEUR BC-3500 3.5A

Garantie 3ans

Caracteristiques:

!! Tension : 12 VOLTS

Capacité : 100 AH/C20
Longueur: 275MM
Largeur: 175MM
Hauteur: 190MM

J'en aurai pour 7 heures je suppose?
Messages postés
534
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
390
BONSOIR: inutil de rever!
une prise allume-cigare admet 10A MAX pendant 15 min!..sinon elle se soude!
donc 12v*10 A =120WATT.
tu peux mettre une batterie de 1000A/H (elle n'existe pas) ;elle ne delivrera que 150 watt!..qd au fait de dire qu'une batterie de 40A/H va delivrer un courant de 40 A pendant 1 heure ,ou 4A pendant 10 heure : FAUX !!!
ce calcul correspond a une limite de 80% de la tension de la batt...donc a 10 v...plus de chauffage...
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
614
Bonjour

Vous n'etes pas obligé d'utiliser une prise allume cigare qui est un branchement temporaire d'appareils de petite puissance.

Effectivement avec une batterie de 100 Ah votre chauffage fonctionnera entre 6 et 7 heures.

Toutefois celle-ci ne doit pas etre déchargée complètement sous peine d'une usure prématurée. Il faudra la mettre en charge rapidement après usage.