Pourquoi le bouton M/A du L.V. Whirlpool ADG 951 clignote ?

loulou09300 - 28 déc. 2011 à 13:34
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 29 déc. 2011 à 16:14
Bonjour,
nous avons le même problème qu'aegitna06 en mars 2011, sauf que cela dure depuis des mois. Il faut le ''laisser tranquille'' pendant quelque temps, puis j'arrive à le refaire partir parfois, en appuyant un peu au hasard. Nous faisons quelques lavages, puis ça recommence.Et ainsi de suite... Au cas où ''lasudiste'' lirait ce message, le témoin clignote sans arrêt dés que l'on enclenche un programme quel qu'il soit.
Merci d'avance de vos informations.

7 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 déc. 2011 à 14:07
bonjour, les boutons m/a qui clignote sans arret, cela n'existe pas, il clignote s'arrete 1 seconde et repart, donc donne le code erreur ... quand votre lv ne fonctionne plus est ce qu'il fuit ? avez vous verifiez sous le lv (sur la plaque du bas) si il y avait de l eau ??
0
Bonjour, donc vous étiez bien là.Parfait.
Comme ça, dans l'immédiat, j'aurais tendance à vous répondre que pour moi, un voyant qui clignote toutes les secondes pendant une durée indéterminée,sauf si au bout d'un certain temps on remet le bouton programme sur 0 parce qu'on en a marre, j'appele ça ''sans arrêt''.
Néanmoins, souhaitant compter sur votre aide, je vais prendre le temps de vérifier ceci.
Par ailleurs, l'appareil est encastré,et il n'y a pas de fuite d'eau apparente qui se répendrait sur le sol si c'était le cas.
J'ai réussi à le relancer hier, donc il faut attendre quelques jours pour qu'on fasse un lavage,( peut-être plusieurs?c'est lui qui décide...) et je ferais les vérifications que vous conseillez.
Merci en tout cas pour votre réponse rapide.
Trés cordialement.
0
Hello
Quand ça clignote vous comptez tout haut en même temps et vous verrez le cadencement très facilement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 déc. 2011 à 15:43
si la fuite est légère c''est normal que vous ne la voyez pas, vu qu'il y a un socle sous le lv donc il faudrait sortir votre lv de son encastrement, regardez sur le socle du bas si il est rouillé ou trace d'eau ... si c'est le cas, et c'est ce que je pense, il faudra chercher la fuite
0
Bonjour,
puisque le lv était ''disposé'', nous avons fait un lavage ce matin.Le cycle s'est déroulé en entier et ça n'a clignoté qu'à la fin. D'habitude, le clignotement se fait à ''séchage''.Il faut alors appuyer pour que le cycle se termine.
Donc,(pour la-sudiste) je n'ai effectivement pas vu d'eau en apparent. Dans tous les cas, il faudra que je le sorte de l'encastrement, ce sera pour ce weekend.
Par contre, grace à rol@gmx, je viens peut-être de comprendre ce que vous m'avez dit en premier, concernant le clignotement sans arrêt qui n'existe pas. Ce que je prends pour un clignotement continu, serait en fait une répétition du code erreur, entrecoupée de petites pauses? C'est clair mon truc? J'ai bon?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
29 déc. 2011 à 14:44
c'est très clair et c'est exactement cela, donc il faut absolument sortir ce lv pour que l'on continu ce diagnostic .... vous le débranchez electriquement bien sur, ensuite vous le couchez sur le coté cela sera plus simple, vous enlevez la plaque du dessous, vous verrez bien si vous avez eu de l eau ou pas sur cette plaque et ensuite, vous revenez nous dire ce qu'il en est ....
0
ok, bien compris.
J'écris tout cela depuis...le bureau.A la maison j'ai un autre problème, mais d'internet.J'ai cherché et c'est étonnant qu'il n'y ait pas de forum internet sur ...l'Internaute.
C'est la raison pour laquelle je ne peux pas exécuter vos conseils en direct.
Ce soir, je vois pour les clignotements si ça peut nous, pardon,vous faire avancer.
Encore merci et a+.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
29 déc. 2011 à 16:14
pour vos problèmes d'internet, il suffit d'aller sur ce forum https://forums.commentcamarche.net/forum/internet-reseaux-sociaux-10 ils vous renseigneront !!!
0