Problème douche

lucioldunord - 1 janv. 2012 à 19:23
stf_frmu Messages postés 44778 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 2 janv. 2012 à 17:49
Bonjour,

Je suis locataire.

La salle de bain dispose d'une douche en PVC.

Un support de douche était installé avec une pomme de douche.

Il y a donc un support (1) vissé sur la douche, à cela il faut visser un autre support (2) qui permet de faire bouger la pomme de douche, et à ce dernier support (le 2) nous venons mettre la pomme de douche dessus.

Le support 2 s'est cassé. J'ai donc dévissé le support 1 pour pouvoir trouver un support 2 pouvant aller sur celui ci. Au final je n'aurai pas dû dévisser le support 1 parce que il a été mis surement avant de poser la douche. Je m'explique, lorsque je l'ai dévissé, l'écrou est tombé. N'ayant pas accès derrière la douche, et un creux existant entre le pvc de le douche et le mur, que mettre comme support de pomme de douche?

En effet, une cheville tiendrait dans quoi? puisque le mur est plus loin, et le plastique de la douche n'est pas épais (2.3 mm). On a pas accès non plus derrière la douche.

Nous sommes donc coincé et ne savons pas comment faire pour remettre un support de pomme de douche. Que proposez vous à part les ventouses qui ne fonctionnent qu'un temps.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications mais c'est pas évident à expliquer.

Merci à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

6 réponses

stf_frmu Messages postés 44778 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 12 040
2 janv. 2012 à 17:49
la cabine de douche est fourni avec la rampe de douche.... donc inévitablement, avant d'assembler les parois il faut fixer la rampe avec une vis et un écrou!

autre solution vous retirez les deux vis et boulons et vous vous décalez de 5 a 10 mm verticalement.
aux nouveaux emplacements que vous avez repérez, soit vous faites un trou de diamettre 4 mm et vous mettez des vis vba inox ou alors vous vissez directement dans la paroi avec des vis inox autoforante
1