Problème douche

Signaler
-
Messages postés
32061
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
-
Bonjour,

Je suis locataire.

La salle de bain dispose d'une douche en PVC.

Un support de douche était installé avec une pomme de douche.

Il y a donc un support (1) vissé sur la douche, à cela il faut visser un autre support (2) qui permet de faire bouger la pomme de douche, et à ce dernier support (le 2) nous venons mettre la pomme de douche dessus.

Le support 2 s'est cassé. J'ai donc dévissé le support 1 pour pouvoir trouver un support 2 pouvant aller sur celui ci. Au final je n'aurai pas dû dévisser le support 1 parce que il a été mis surement avant de poser la douche. Je m'explique, lorsque je l'ai dévissé, l'écrou est tombé. N'ayant pas accès derrière la douche, et un creux existant entre le pvc de le douche et le mur, que mettre comme support de pomme de douche?

En effet, une cheville tiendrait dans quoi? puisque le mur est plus loin, et le plastique de la douche n'est pas épais (2.3 mm). On a pas accès non plus derrière la douche.

Nous sommes donc coincé et ne savons pas comment faire pour remettre un support de pomme de douche. Que proposez vous à part les ventouses qui ne fonctionnent qu'un temps.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications mais c'est pas évident à expliquer.

Merci à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
32061
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
6 993
la cabine de douche est fourni avec la rampe de douche.... donc inévitablement, avant d'assembler les parois il faut fixer la rampe avec une vis et un écrou!

autre solution vous retirez les deux vis et boulons et vous vous décalez de 5 a 10 mm verticalement.
aux nouveaux emplacements que vous avez repérez, soit vous faites un trou de diamettre 4 mm et vous mettez des vis vba inox ou alors vous vissez directement dans la paroi avec des vis inox autoforante
Messages postés
32061
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
6 993
bonsoir

demonter les parois de douche afin de remettre un support de douche neuf
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2012
9
Voir le problême avec votre proprio si ce n'est pas de votre faute c'est à lui de faire faire la réparation (défaut de construction)
Messages postés
32061
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
6 993
pour bien faire il aurait fallu appeler le proprio avant de toucher..... maintenant que le mal est fait du a un démontage par le locataire, le problème n'est plus du ressort du propriétaire
Je n'ai en aucun cas parler du proprio, j'essaie justement de résoudre le problème sans lui.

Je ne peux pas démonter les parois de douche.

Quelle idée aussi de mettre un support douche avant de monter les paroies...
Messages postés
2846
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
1 143
Bonjour
Si j'ai bien compris , la douche est constituée de parois en pvc qui ne touchent pas le mur . Il y a peut-être possibilité de fixer le support à la paroi de douche en pvc , si elle est assez rigide , à l'aide d'une cheville Molly pour parois minces . Il en existe pour fixation sur des parois de 1 à quelques millimètres . Mais ceci suppose un espace de 10 à 15 mm entre le mur et la paroi de douche pour mettre une cheville Molly spéciale pour paroi mince . Si ce n'est pas possible , il y a certainement d'autres solutions :
_faire un trou du diamètre de l'écrou avec une saignée de la taille de la vis pour engager le tout et serrer au niveau de la saignée (si le diamètre du support permet de masquer le trou )
_fixer une cheville dans le mur au travers de la paroi de douche
_ fixer un support intermédiaire sur la paroi de douche à l'aide de rivets
_ faire une fixation à la résine comme pour les gonds de volets etc ...
mais pour cela il faudrait en savoir plus .