Pommeaus de douche qui explosent

maman - Modifié le 14 sept. 2018 à 12:17
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 janv. 2020 à 07:58
Bonjour,

J'ai un gros problème de douche.
En effet, j'en suis à mon 3ème pommeau de douche en 2 jours.
Ils explosent tous l'un derrière l'autre dès que j'ouvre les robinets.
Je ne comprend pas car je n'ai rien changé ailleurs.
En fait ils explosent au milieu : quand on ouvre le pommeau, il y a une vis au milieu et c'est à cet endroit, en vis à vis, que le plastique explose et reste accroché à la vis.
Avez-vous svp déjà rencontré le même problème et si oui comment le résoudre.
Merci de vos contribution.

5 réponses

bonjour
C'est quand même bizarre . Tout se passe comme si les trous du pommeau étaient obturés . Si effectivement vous récupérez toute la pression sur la grille , aucune vis dans du plastique ne tiendra : quelques bars sur un disque de 10cm de diamètre , ça fait des centaines de kilos (pour les puristes il faut dire daN , mais c'est pratiquement pareil) .

Mais pour que la grille soit complètement obturée , il faut qu'il y ait eu quelque chose . Ce ne peut pas être le calcaire , ça demande un certain temps , hors vous avez le même problème avec un pommeau neuf . Avez vous fait une intervention sur votre installation , un détartrage , ou utilisez vous de l'eau non filtrée , pompée dans un puits presque à sec ????Mais dans ce cas vous auriez des problèmes ailleurs .

Il faut savoir quelle intervention a été faite sur votre installation avant qu'apparaisse ce problème
1
Non, il n'y a eu aucune intervention sur mon installation (ou alors à l'insu de mon plein grès !) et je n'ai de problème qu'au niveau de la douche. Au robinet de la baignoire je n'ai pas l'impression que la pression ai changé, de même pour le lavabo et l'évier.
Lorsque le 1er pommeau a explosé, il n'était pas entartré. Ce sont les pommeaux avec des petits "pics" en plastique qui ressorte du pommeau, pour justement éviter l'entartrement.
C'est effectivement bizarre et surtout très énervant de ne pas comprendre ce qui se passe.
0
Bizarre , vous avez dit bizarre , comme c'est étrange !
Toutes (mauvaises) plaisanteries mises à part , il faut peut-être revenir à la première hypothèse , (cf réponse de frmu) , il y a trop de pression et ce type de pommeau n'aime pas ça . Si vous n'avez pas de mesure de pression sur votre alimentation , il faudrait vous renseigner auprès de vos voisins pour savoir si ils ont été obligés de mettre un réducteur de pression.
Dans l'immédiat vous pourriez mettre un pommeau tout ce qu'il y a de plus ordinaire , bas de gamme , sans les picots plastique anti-calcaire .
si effectivement la pression est trop élevée (nettement plus que 3 bars) , il faut absolument mettre un réducteur de pression car ceci pourrait détériorer d'autres appareils
0
Merci du conseil, je vais de ce pas aller acheter un pauvre pommeau tout neuf mais tout ordinaire pour voir comment ça se passe. Mais je pense que je vais le faire tester par quelqu'un d'autre, je commence à avoir des bosses à force de prendre des grilles qui explosent.
0