Parquet : 1 latte ou deux ? est-ce possible a revernir ?

bakila - 11 janv. 2012 à 11:49
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 janv. 2012 à 12:01
Bonjour,
Je n'y connais absolument rien en parquet . j'ain un vieux parquet cloué trés ancien . Je suis locataire , et visiblement avant que j'emmenage ils ont visiblement vitrifié le parquet il y'a deux ans .

J'ai passé de l'ocedar regulierement tout est bon sauf pret de ma chaise , deux trois lattes ou était esquintée .

Mon soucis est que j'ai tres peu de moyen financié , quelqu'un pourrait -il me dire si c'est possible de rattrapper juste ces quelques lattes ( au risques que la teinte ne soit pas la même , tant que le parquet est protégé ?

Si oui comment poncer ces lattes Vernis ? vitrifiant ? pourriez vous me dire quels marques pour pas en acheter trop .

Enfin voilà toute aide sera la bienvenu c'est vraiment la panade . merci d'avance
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
11 janv. 2012 à 12:01
bonjour

en premier lieu, il faut que vous sachiez si le parquet est patiné par le temps et la cire, vernis, ou vitrifié !
si il est patiné ou ciré par le temps, de poncer et remettre un produit protecteur dessus se verra bcp... teinte, brillance, aspect lisse, ....
si il est vernis, pocez la ou il a besoin, acheter un vernis pour parquet et de la teinte qui s'pproche de votre parquet , faites vos mélanges jusqu'a avoir la teinte idéale.
pour un parquet vitrifier, faites de même mais c'est bcp moins facile
0