Bande de joint sur placo [Résolu/Fermé]

babar35 3 Messages postés jeudi 12 janvier 2012Date d'inscription 12 janvier 2012 Dernière intervention - 12 janv. 2012 à 17:14 - Dernière réponse :  jj
- 8 févr. 2018 à 14:14
Bonjour,
Sur les plafond ainsi que les murs de pratiquement toutes mes pièces les bandes de joint apparaissent vraiment beaucoup.
Cela est-il normal ?
que puis je faire pour que cela fasse plus jolie ?
Les bandes de joint qui se décolle sont elles a arrachées ? ou puis-je repasser de l'enduit par dessus.

beaucoup de question en une seule fois, mais quant on commence beaucoup de chose reste mystérieuse.

cordialement
Afficher la suite 

5 réponses

atlassaturn 2652 Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par atlassaturn le 12/01/2012 à 18:35
+7
Utile
1
Bonsoir
Il y a intérèt à arracher les bandes décollées . Ceci étant il faut utiliser des bandes en tissu de verre qui permettent de faire pénétrer la pâte à joint . Il faut lisser la pâte avec une spatule suffisamment large pour prendre appui au delà des zones amincies du placo et exercer une forte pression . Bien sur il ne faut pas avoir de manque d'épaisseur et poncer le joint , une fois sec . Au besoin il faut y revenir si il y a des manques .
Bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
merci beaucoup pour toutes ces informations
stf_la sudiste 19369 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2012 à 17:35
0
Utile
bonjour, alors pour avoir regarder mon beauf faire le placo et tous les joints de chez moi, je peux vous dire, qu'il mettait du produit suffisament pour ne pas faire décoller la bande a joint et ensuite il l'étalait bien, et le lendemain quand c'était bien sec, il ponçait pour que les bandes ne se voient plus .... ensuite le peintre mettait une base et ensuite il a peint comme il se doit !!! et on ne voit aucune bande que cela soit au mur ou au plafond
babar35 3 Messages postés jeudi 12 janvier 2012Date d'inscription 12 janvier 2012 Dernière intervention - 12 janv. 2012 à 18:17
0
Utile
merci, pour votre réponse je pense que je vais devoir toutes les refaire car cela n'est vraiment pas jolie.
0
Utile
merci pour toutes ses infos je pense que le mieux effectivement est de tout reprendre et essayer de faire quelque chose de plus jolie.