Isolation

ben - 19 janv. 2012 à 10:17
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 12 févr. 2012 à 22:38
Bonjour,
je voudrait savoir ci je peut refaire des joints au map sur des murs en pierre cela et une vieille grange merci

4 réponses

stf_adrien cuceglio Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 1
21 janv. 2012 à 18:02
bonjour,
le map n'est pas adapte pour ce travail a mon avis il serais preferable d'utiliser du platre pose a la main et lisse a l'eponge cela permettrait de conserver les pierres apparentes ce qui donnerais un aspect encien cette piece devra servir plus tard en piece a vivre ,???????? ou bien simplement por consolider les murs il est preferable de refaire les joints au mortier mais la il faut savoir manier la truelle ce qui n'est pas evident si l'on est novice car il faut avoir le coup de main pour jeter le mortier au bon endroit avec suffisament de force pour qu'il accroche au mur
je suis a votre disposition pour d'autres conseils

a plus

a.c
0
jemlebx Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 1
Modifié par daniel26 le 22/01/2012 à 00:13
le map est trés solide, quasiment resistant a l'eau.
Peut meme servir en exterieur .
Par contre il reste blanc, dc pas terrible pour le jointage (coté esthetique)
Tu peux le melanger a la poudre de pierre (cher) ou du sable un peu grossier et jaune .
Je te recommande quand meme de faire un jointage a la chaux qui est un materiau plus ancien et qui laisse respirer le support.
0
un truc qui ne coute rien et très efficace: dans le Map mets un peu de ciment ça devient dur comme du promp et tu le lisse mais fais vite car la prise est rapide. je scelle les robinet dans les cloisons avec ce mélange. J'ai réalisé des colonnes extérieures en béton jointé avec ce mélange.
0
c'est de la chaux qu'il faux surtout pas de map pour l'extérieur c'est de la colle pour plaque ba13 rebouchage mais pas pour les joints de pierre cordialement
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
12 févr. 2012 à 22:38
bonsoir, le MAP pas adapté pour ce travail, la facture non plu si les joints sont plus ou moins profond
0