Accumulateur

Mico -  
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous chauffons la maison avec des accumulateurs (qui chargent la nuit). De ce côté là, tout va bien mais il y a un appareil (dans le salon) dont le ventilateur fait un terrible bruit dès que celui-là se met en marche. Appareils de la marque "Thermelec", usine en Belgique, région de Gand.
Pas moyen de trouver un électricien dans la région de Tournai.
Que pouvons nous faire nous mêmes?
Merci pour votre réaction.
Mico

4 réponses

  1. jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 813
     
    Bonjour,
    S'il agit d'une ventilation tangentielle il existe des kit de réparation (paliers).
    Mais pour cela il faudrait nous montrer ce ventilateur, êtes-vous en mesure de
    procéder à cette opération ?
    Cdlt,
    0
  2. Mico
     
    Merci Daniel pour votre réponse ultra rapide.
    Je n'ai pas osé ouvrir l'accumulateur et je ne sais donc pas comment fonctionne cette "soufflerie" interne. Le bruit se produit par "vagues", parfois très fort, parfois un peu moins. C'est comme un tremblement à l'intérieur. Je suis toujours à la recherche d'un professionnel dans le coin.
    Encore merci
    Mico
    0
    1. jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 813
       
      Re, faites une recherche dans "vos" pages d'or ou sur google , j'avais un fournisseur sur
      Marcq-en-Baroeul.
      Ou Conrad Lille.
      Cordialement,
      0
  3. Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400
     
    Bonjour,

    communiquez la ref de votre appareil a Themelec,

    http://www.thermelec-ventilatie.be/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=70&lang=fr

    http://www.thermelec-ventilatie.be/index.php?option=com_content&view=article&id=22&Itemid=26&lang=fr

    Ils pourront vous communiquer la ref de ventilateur qu'il vous faut ou l'adresse d'un dépanneur dans votre région.

    Crdlt
    0
  4. Mico
     
    Un grand merci à Nanard01 et à Daniel, vous êtes des gens très serviable.
    Je suis sur le bon chemin. J'ai contacté le constructeur (Mi Casa) de notre maison qui m'a mis en contact avec leur installateur électricité (ceelektro à Hulste-Harelbeke, une société indépendane). Mais ils demandent 78 euros par déplacement + la pièce (naturellement), la garantie ne jouant plus (+ de 10ans).
    Cordialement
    Mico
    0
    1. Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400
       
      Merci pour le retour d'infos,

      Bonne continuation

      Cdlt
      0