Accumulateur Stiebel Eltron : défi ultime aux électriciens ?

Johndeuffe - Modifié le 22 nov. 2022 à 15:28
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 nov. 2022 à 14:18

Bonjour.

J'ai acheté une maison équipée de deux radiateurs à accumulation Stiebel Eltron 508 S gérés par un tableau (régulateur)et  ça ne marche pas : je mets tout en marche à la main, parfois ça chauffe, parfois non, parfois un peu. Et pas moyen de programmer sur les heures creuses, je dois me lever pour éteindre la nuit.
Je n'y connais rien et personne ne peut m'aider, pas même la boîte qui avait installé ça le collaborateur compétent est parti. J'en suis à 3 électriciens qui viennent puis disparaissent sans reconnaître qu'ils ne savent pas quoi faire.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait quelqu'un qui sait se servir de et réparer  ce système  ?
Ça doit bien être possible, non ?

J'ai bien vu les post relatif à ce type de radiateurs, mais ça ne répond pas à mes questions.

Merci pour toute aide, j'en suis à chauffer la maison avec des poëles au gaz.

A voir également:

11 réponses

Bjr, MIS a part le déclenchement des HC/HP qui n est pas du ressort de l utilisateur mais de Edf /Engie 

un chauffage a accumulation accumule (disait Lapalisse) la nuit  et restitue ce qu il a accumulé : le jour par ventilation généralement (si ce n est pas suffisant il y a une résistance additionnelle qui chauffe plein tarif en fonction de la demande et du réglage)

voila pour le principe

donc

1: voir s il est alimenté en HC

2: voir s il n y a pas de coupure pendant la chauffe avant d atteindre la température de consigne intèrne (du radiateur lui meme pas celle d ambiance de la pièce)

3: voir SI le radiateur est a température : S IL resitue bien la chaleur accumulée par ventilation qui elle peut etre gérée par un TH d ambiance de la pièce