Help, fonctionnement chauffage accumulateur aeg

Sarah - 6 oct. 2021 à 08:21
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 oct. 2021 à 23:33
Bonjour,
Je vous explique ma situation. Je viens d emménager dans un appartement disposant d accumateur électrique et je ne comprends pas trop son fonctionnement.
J ai un thermostat mural avec un seul interrupteur (0,1) et la roulette des degrés. Sur les accumulateurs, une seule roulette (0,1,2,3).
J ai bien compris que la roulette sert à choisir le niveau de charge de l accumulateur, pas de problème la dessus mais...
Lorsque celui ci se met en charge la nuit, le ventilateur se met également en route malgré un thermostat réglé sur 15 et au lever au matin j ai 21 voir 22 degrés.
Dois je couper le thermostat la nuit ou le mettre plus bas?
Le ventilateur fonctionne quasi tout le temps, avec le thermostat réglé sur 20 degrés, sauf quand je met le bouton sur off du thermostat.
Je suis un peu perdue et voudrais savoir utiliser ces chauffages de manière optimale afin de ne pas avoir de surprises lors du décompte d électricité.
Merci à ceux qui prendront le temps de m expliquer.
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94777 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
6 oct. 2021 à 08:26
Bonjour

J'ai comme l'impression que le problème vient du thermostat mural. Quelle référence ????
Cordialement
0
Bonjour, merci pour votre repose rapide. Je ne connais pas la référence (désolée je n y connaît rien du tout). Il s agit d un thermostat aeg avec uniquement un interrupteur (0-1) et le roulette des degrés.
Le ventilateur se coupe lorsque je descend la roulette en dessous de 16/17 ou lorsque j éteins l interrupteur.
0
Je précise que j en ai 2 (des accumulateurs) mais un seul est allumé et donc en charge la nuit mais la ventilation s effectue sur les 2. Serait il plus judicieux d allumer les 2 en charge 1 la nuit que un seul en charge 2?
Et un seul thermostat pour tout l appartement.
Je n y connais rien du tout, j espere que mes explications sont claires.
Je l utilise pzut etre tout simplement mal.
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735 > Sarah
6 oct. 2021 à 11:12
Bonjour normalement le thermostat mural sert a commander la ventilation tant que la pièce n'a pas atteint la température demandée . Si vous voulez 19 et si la température ambiante est de 15 le ventilo va tourner ou alors il faut une pendule pour le faire démarrer le matin .
0
Sarah > KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
6 oct. 2021 à 11:19
C est ce que je pensais avoir compris, mais alors pourquoi le ventilateur tourne t il la nuit lorsque je met le thermostat sur 15?
Je me lève le matin avec une température ambiante bien plus élevée que 15 il me semble.
Serait il plus judicieux d allumer un deuxième et voir si les ventilateurs tournent encore autant?
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735 > Sarah
6 oct. 2021 à 17:42
Le thermostat est peut-être défectueux ?
0