Surconsommation accumulateur électrique

pico88 - 1 avril 2021 à 17:05
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 avril 2021 à 10:34
Bonjour, j'ai un problème avec un accumulateur électrique.
L'année dernière, consommation à 900kw par mois
Cette année pour un mois où il n'a pas fait plus froid, 1500kw
De plus je ne vois plus une énorme différence entre les heures creuses et les heures pleines alors que l'accumulateur "travaille" en heures creuses normalement.
Depuis peu aussi , je dois mettre le thermostat de charge à fond pour avoir le même résultat et cela consomme beaucoup plus ( jusqu'à 3000 kw pour un mois ).
D'où vient le problème ? Ne dois je pas faire venir un électricien pour m'aider?

5 réponses

Profil bloqué
1 avril 2021 à 17:27
Bjr, ce qui est certain c est que si vous etes certain de vos mesures c est qu a priori vous les avez consommés
si vous doublez d une année sur l autre, soit vous avez sérieusement changé vos habitudes de de fonctionnement soit vous travaillez en HP/HC
un électricien peut vérifier si tout est conforme mais ne pourra pas controler votre train de vie ??
0
Je n'ai rien changé à mes habitudes , j'ai mis le thermostat le même que l'année précédente ...

Je travaille en HP/HC , cela veut dire quoi ?
0
Profil bloqué > pico88
Modifié le 1 avril 2021 à 19:52
cela veut dire que vous (l accumulateur) travaillez en heures pleines et heures creuses c,a,d qu il chauffe pendant la journée ??
mais car il y a un mais HP ou HC les kw sont tjs des kw consommés il n y a que la tarification qui change
0