Lames vinyle vs chauffage au sol haute température

Isa - 3 févr. 2012 à 11:24
 Isa - 6 févr. 2012 à 09:06
Bonjour,

Je souhaite poser des lames vinyle auto adhésives (de type Tarkett) dans mon nouvel appartement.
Le soucis, c'est que c'est du chauffage au sol (année 1970, donc certainement haute température).
Est-ce adapté ? Dois-je préparer mon sol avant ?

Merci

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
4 févr. 2012 à 00:11
bonsoir

vos lames vont mal vieillir dans le temps, au endroit de chauffe avec le temps elles changeront légèrement de couleur et l"auto adhésivité ne sera pas terrible au bout d'un certain temps
0
Bonjour,

Qu'entendez vous par "dans le temps" "avec le temps" "au bout d'un certain temps"... C'est assez flou... Si c'est au bout de 5 ou 10 ans, ça me va, si c'est c'est au bout de 6 mois, c'est déjà plus gênant...

Sinon, y a-t-il d'autres solutions que la moquette et le carrelage sur du chauffage au sol HT ? N'existe-t-il pas des colles spéciales pour le vinyle qui permettent une durée un peu plus importante dans le temps ?

Merci
0
Précision : Il s'agit d'un chauffage au sol électrique (et pas à eau chaude...) mais je n'ai pas encore vérifié si le point de chauffe le plus important montait au dessus de 28°...
0