Lave-linge qui fume - conduite gelée

Résolu
Carodel - 8 févr. 2012 à 16:06
 Carodel - 8 févr. 2012 à 18:07
Bonjour,
J'ai mon lave linge qui fumait, une épaisse fumée blanche sortait de partout et surtout du tambour... les plombs ont sauté...après l'avoir éteinte (et la prise) et ouverte, j'ai retiré tout le linge tout sec mais avec une forte odeur de brulé...bref, j'ai compris que mon arrivée d'eau était gelée... par sécurité, j'ai jeté un seau d'eau dans le lave-linge et l'arrivée de produite lessive pour "éteindre" si incendie (invisible) il y avait...
Comment pourrais-je dégeler mes tuyaux et surtout, par la suite, les éviter de regeler (à savoir que mon lave-linge est dans un espace non-chauffé, faute d'espace)?
Mon lave-linge est-il foutu? Même si j'arrive à solutionner pour l'arrivée d'eau, j'ai peur de le remettre en route et qu'il brûle...

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
8 févr. 2012 à 16:19
bonjour


pour ne plus que votre lave linge gèle, la première chose a faire est de chaufée l'espace ou il se trouve.

une fois que tout sera dégelé, du a la température de la pièce, on pourra constater les soucis du Lv et y remédier
0
Merci pour la réponse rapide!
Par contre, ce n'est pas possible de chauffer l'espace (c'est une veranda bric-broc no isolée). Le fait est qu'il a toujours bien fonctionné dans ces conditions (presque 10 ans)... Est-ce possible d'isoler les tuyaux d'une façon ou d'une autre? Je ne sais pas non plus le déplacer ailleurs (appartement bcp trop petit et pas d'aménagement possible pour l'arrivée ou le rejet des eaux).
0
a mon avis le pb n est pas la .. si les tuyaux d eau etaient geles il n y aurait pas d arrivee d eau ni de vidange en fait la machine ne pourrai pas marcher
Or la il semblerait qu elle a chauffe sans eau ou presque (d ou la vapeur) vous devez avoir un pb sur le systeme de controle du niveau d eau .. a verifier capteur ou pressostat.. verifier egalement s il n y a pas une piece de linge qui serait passee entre la cuve et le tambour et qui serait venue se loger sur la resistance;;??
sinon faite venir un technicien pour voir l etendue des degats
0
merci!
je vais faire tout ça... enfin, je vais essayer (je ne m'y connais pas trop, et je ne sais pas trop où se trouve le capteur ou le pressostat ni à quoi ils ressemblent)...
Pour ce qui est du technicien, je vais sans doute éviter vu la vieillesse de ma machine (l'intervention coûtera sans doute bien plus cher que le prix de ma machine)
0