Bloquer le robinet thermostatique de mes radiateur

Signaler
-
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
-
Bonjour,

voila j'ai une chaudière a fioul et donc de vieux radiateurs mais le problème c'est que j'ai ma belle mère arrète pas de monté le chauffage a 4 ce qui nous bouffe du fioul a mort (elle vie chez nous depuis octobre et plus pour longtemps j'èspère) enfin bref je voudrais comment bloqué les robinet pour qu'elle n'y touche plus mais que plus tard je puisse quand même les débloqués pour changer de température si besoin.

merci d'avance pour votre aide !

5 réponses

Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
598
Bonjour

Vous baissez le débit des radiateurs qui chauffent le plus en agissant sur les vannes qui sont dans le coude de sortie en bas des radiateurs, ces réglages sont accessibles en dévissant le bouchon à l'avant du coude

Attention repérez les réglages d'origine en comptant le nombre de tours, ces réglages ne sont pas toujours ouvert à fond.
bin elle monte les radiateurs dans les pièces où elle va, c'est a dire sa chambre, la cuisine, la salle de bain et le plus souvent c'est un des 2 radiateurs du salon, je dois repassé dérrière une dizaine de fois dans la journée, ça me dégoute quand j'entend mon radiateur qui tourne a bloque ! elle comprend qu'on éssai d'économiser, on s'est retrouvé sans chauffage et eau chaude 2 fois depuis décembre, j'en peut plus !

je voudrais une façon qu'elle y touche plus sans dépense quoi que ce soit sachant que c'est provisoire, et si j'enlève les robinet après les avoir règler sur la tempèrature que je veut?

les robinets sont un peu comme sa dans certaine pièce http://www.hausinfo.ch/etc/medialib/hausinfo_bilder/03_gebaeude/07_energie_neu.Par.43784.Image.-1.-1.1.gif?direct=true

et dans d'autre il sont comme sa
http://fr.cd.danfoss.com/product/27682.jpg
une fois reglé les radiateurs vous pouvez démonter les boutons de commandes
ceux ci se devissent ou se declictent la plupart du temps
Lorsque on enleve la tete thermostatique la vanne est automatiquement ouverte a fond .A savoir
bonsoir il existe des robinets thermostatiques inviolables encore faut -il qu'ils s'adaptent sur les corps de vos radiateurs,sinon un thermostat d'ambiance dans la pièce de vie qui coupe le circulateur.Elle monte juste un radiateur a 4?salutation