Comment démonter une tête thermostatique ?

- - Dernière réponse : Christian LE GALL
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
- 9 nov. 2014 à 18:40
Bonjour, Je viens de remettre mon chauffage en marche (eh oui il fait froid !!) et malheureusement trois radiateurs ne chauffent pas. Je suppose donc que je dois accéder à la tige pour la débloquer, mais pas moyen de retirer la tête thermostatique. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? Je précise que ce sont des têtes thermostatiques de la marque Comap. Merci pour votre aide. Sybille
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
44
Merci
Bonjour,

J'aurais mis plus d'un an à répondre à Gillesstf, mais c'est parce que je n'avais pas vu son post, désolée. Voici le lien d'un gentil monsieur qui fait tout ça en vidéo, que demander de plus ?

http://video.plomberie.commentkonfait.com/video/comment-debloquer-robinet-thermostatique/1266

Bonne journée à tous.

Dire « Merci » 44

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8316 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

stf_mareson
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
255 -
Bonjour.

Le site est une bonne idée, mais il y a beaucoup d'erreurs grossières dans les videos.
Merci beaucoup Val, après une heure de recherches, c'est tout simplement toi qui a la bonne réponse et me sauve! :-)
Commenter la réponse de Val1
21
Merci
Rebonjour, Finalement j'ai trouvé comment faire... et je suis assez fière de moi ! En tous cas merci à ceux qui auraient voulu m'aider ! Bonne journée à tous. Sybille
tant mieux pour vous je regrette simplement le manque d explications de votre part car j ai le meme probleme
Commenter la réponse de Val10
Messages postés
1537
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
90
9
Merci
Bonjour Val10, tant mieux ! Et ce qui peut même être encore mieux, c'est de prendre 3 minutes pour expliquer la démarche pour quelqu'un qui aurait le même souci que vous ! Cordialement.
Commenter la réponse de Gillesstf
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
3
3
Merci
Salut j'ai eu le même problème que toi et j'ai réussi a demonter la tête thermostatique du robinet en dévissant l'écrou situé à la base de la tête .cependant,mon radiateur ne chauffait toujours pas après cette manipulation.après avoir recherché sur différents sites,j'ai téléphoné au service client du site www.Calia-plomberie.com qui m'a indiqué de manipuler la tige métallique qui sort du robinet.mon interlocuteur sur ce site m'a conseillé trés techniquement et m'a indiqué les produits à acheter ( tête SENSO ) que j'ai reçu en 24 h.
Bon courage à toi.
Commenter la réponse de Bricolive
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
7
0
Merci
C' est comme une tête de noeud ... une fois tiédie, le liquide en sort !
Commenter la réponse de Christian LE GALL