Quelle prise pour quel delesteur ?

Uld - Modifié par stf_frmu le 12/02/2012 à 10:26
 Enpassant - 13 févr. 2012 à 11:59
Bonjour,

je suis nouveau locataire dans un appart tout neuf d'un immeuble qui vient d'être construit.

J'ai donc acheté un four et des plaques à induction et comme l'électricité est bien faite, j'ai sur mon tableau disjoncteur 2 delesteurs indiquants bien four: 20A et plaques cuisson 32A.

Voici la photo du tableau :

http://desmond.imageshack.us/Himg576/scaled.php?server=576&filename=img0526fh.jpg&res=medium


Mon soucis c'est au niveau de la cuisine, sur le mur derrière l'emplacement du four et des plaques j'ai bien mes 2 prises electrique que voici :

http://desmond.imageshack.us/Himg860/scaled.php?server=860&filename=img0520i.jpg&res=medium

Ma question est de savoir : Laquelle de ces deux prises est prévue pour le four (20A) et laquelle pour les plaques (32A) ?? Comment savoir laquelle est reliée à chaque delesteur ?

D'avance merci
A voir également:

3 réponses

Et bien vous n avez qu une prise 10/16A certainement pour le four et un boitier 32A a brancher en direct pour la plaque... vous devez avoir un bornier derriere avec un cable 3x6mm² si vous etes en mono 230V
A+
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
12 févr. 2012 à 10:21
Bonjour,

Pour vérifier la prise du bas, vous branchez une lampe dessus et vous coupez ce que vous appeler votre délesteur (le terme exact est disjoncteur divisionnaire). Si cela s'éteint c'est que cet élément commande cette prise.

Dans l'état de l'art la disposition est celle décrite par Icare.

Perso, je n'aurais pas mis la sortie de câble juste au dessus de la prise mais c'est un détail.

A+
0
Exact c est un novice l electricien ou pire il n a pas reflechi du tout qu il a souvent un cable au bout..
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
12 févr. 2012 à 12:15
A moins de brancher le four en wifi ;-)
0
Hello
Sauf erreur je n'ai pas vu l'ombre d'un délesteur
Bye
0