Peindre des boites a archives en carton épais
Bonjour,
Je voudrais peindre des boites à archives en carton épais, pour l'instant elles sont recouvertes de papier, et je voudrais aussi peindre de la même couleur des petites boites en bois brut.
quelle type de peinture choisir ? (couleur bleu foncé ou noir)
faut-il mettre une sous-couche ?
merci
Je voudrais peindre des boites à archives en carton épais, pour l'instant elles sont recouvertes de papier, et je voudrais aussi peindre de la même couleur des petites boites en bois brut.
quelle type de peinture choisir ? (couleur bleu foncé ou noir)
faut-il mettre une sous-couche ?
merci
A voir également:
- Peindre boite aux lettres
- Changement serrure boite aux lettres - Guide
- Boite de conserve périmé - Guide
- Boite derivation - Guide
- Boîte aux lettres en bois extérieur - Guide
- Peut on peindre mur et plafond en même temps - Guide
4 réponses
Lol
Pourquoi pas !!
Essayez simplement de la peinture en bombe . Il faut peindre sans insister et cela devrait faire un beau rendu.
Cordialement
Pourquoi pas !!
Essayez simplement de la peinture en bombe . Il faut peindre sans insister et cela devrait faire un beau rendu.
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
98523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2025
28 246
13 févr. 2012 à 07:58
13 févr. 2012 à 07:58
Bonjour
Je mettrais une sous-couche , elle bloquera l'absorption du carton et du bois tendre.
Cordialement.
Je mettrais une sous-couche , elle bloquera l'absorption du carton et du bois tendre.
Cordialement.
KIDUGUEN
Messages postés
13808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2025
4 902
13 févr. 2012 à 11:46
13 févr. 2012 à 11:46
Bonjour vous pouvez aussi les décorer avec du papier adhesif de couleur .
Bonjour,
ça dépend quelles boîtes et aussi le contenu de ces boîtes archives. Par exemple si c'est des boîtes d'archives pour la longue conservation en ph neutre comme celle de speciclass (https://www.speciclass.com/boites-darchives-en-carton/3-14-boites-archives-carton-ph-neutre) ou Cauchard (boîtes utilisées dans les archives nationales) ça serait dommage de les peindre et elles ne conserveraient peut être pas aussi bien les documents.