Mon cumulus

rayshai - 12 févr. 2012 à 17:09
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 févr. 2012 à 09:25
Bonjour,j'ai un cumulus de 250l et lorsque je me sers de l'eau chaude pour faire mes sols et que ma fille se lave, nous sommes 4 à la maison et les 3 autres ne peuvent plus se laver car il ne reste plus d'eau chaude et je n'arrive pas à savoir d'où vient mon soucis.

9 réponses

Bonjour

Bien alors pour votre soucis
Soit votre fille reste 3 heures sous la douche ...
Soit votre ballon d eau chaude ne chauffe pas suffisament l eau...

Cordialement
0
Et bien soit vous etes trop nombreux a la maison soit votre cumulus est trop petit et comme vous ne voulez pas vous separer ni de votre famille ni de votre cumulus on va essayer de trouver une solution
> le cumulus est sur tarif ou chauffage horloge de nuit c,a,d qu il ne cumule l eau chaude que pendant une certaine quantite d heures puis apres plus rien !!
donc si vous consommez bcp d esu chaude .. il va se remplir d eau Froide sans que le cumulus ne puisse la rechauffer et les derniers pleurent la misere
solutions:
> ne pas prendre de bain prenez des douches surtout par grand froid ..l eau froide qui entre est encore plus froide
> augmenter si possible la temperature du thermostat.. eviter de le mettre au Maxi
> mettre en cette periode le cumulus en marche forcee si vous avez plusieurs douches a prendre ... il faudra quand meme un certain temps pour que l eau soit a temperature
a vous de choisir tout ou partie de ces conseils
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
12 févr. 2012 à 19:36
Il faut faire des groupes pour se laver tous les deux jours je plaisante mais il y a un soucis avec 250 l on peut faire 4 douches à moins que votre chauffe eau soit agé et l'eau calcaire il peut etre entartré , ça le fait depuis quand ? .Regardez sur votre ballon voir sa capacité .
0
Il faut savoir aussi que c est un probleme hivernal comme l esu froide est plus froide les gens utilisent plus d eau chaude au mitigeur qu en ete par exemple et donc consomment plus d eau chaude par voie de consequence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, bien souvent, la resistance de ce type de C.E. est constituée de plusieurs circuits, en général, 3 circuits qui se partagent la puissance (par ex.: si la resistance est de 2400 watts, il y a 3 résistances de 800 watts chacune en parallèle). Il arrive que 1 ou 2 de ces résistances claquent, on ne s'en aperçoit pas car l'eau chauffe en partie, mais en partie seulement durant les heures creuses et il n'y en a pas assez pour tous les usagers. Seule solution, remplacer la résistance.
Pour ce faire, COUPER LE COURANT du C.E., ouvrir la trappe en tôle en bas, déconnecter les fils entre le thermostat et la résistance, desserrer l'ergot de verrouillage sur le côté de la résistance (clé de 8 généralement) et sortir celle-ci pour avoir le modèle chez la fournisseur (plusieurs diamètres et longueurs à puissance égale)
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 952
13 févr. 2012 à 21:21
Bonjour
Il y a un problème . Pour réchauffer 250 l. d'eau de 40 °C (ce qui est déjà beaucoup ) , il faut 11,6 kwh . Si votre chauffe-eau fait entre 2 et 2,5 kwh , il faut de 4,5 à 6 heures pour réchauffer l'eau c'est à dire beaucoup moins que la durée des heures creuses (de l'ordre de 8 heures) . Le cumulus peut réchauffer 350 l; à 430 l. par jour en heures creuses , ce qui devrait être suffisant pour 4 personnes .
-Soit les douches durent plus longtemps que normal et consomment plus de 100 l. (j'ai déjà vu ça avec un ado!)
-soit le chauffe-eau a un problème :
. le thermostat , ce n'est pas suffisant , même si il est à moins de 35°C , ça ne suffit pas à expliquer le problème . Si le thermostat est réglé plus bas il faudrait prendre des douches tièdes !
. un problème au niveau des résistances (cf avis de Rafale 34) .Si vous avez un compteur avec indication de consommation instantanée , vous pouvez vérifier la consommation quand vous branchez le cumulus (la consommation doit augmenter de 2 à 2,5 kwh , sinon il y a problème ) . Si vous ne pouvez pas vérifier la consommation du cumulus : testez la résistance des enroulements avec un ohmmètre .
0
Hello avant de speculer vous pouvez nous donner la temperature de l eau chaude maxi le matin par exemple avant consommation par la tribu??
si vous ne pouvez pas tenir la main sous l eau chaude c est que vous etes deja au dessus de 55°C et dans ce cas il n y a pas grand chose a faire le fonctionnement est normal c est un pb de capacite par rapport a la conso
j ai le meme a la maison et 4 douches passent tres bien le matin mais pas le soir puisque le cumuls a perdu bon nombre de ses calories sauf si vous montez le TH vers 65..70°C l hiver (rappel sur l eau froide plus haut)
A++
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 952
Modifié par atlassaturn le 14/02/2012 à 09:26
Bonjour
Quelques questions :
- comment est branché votre cumulus ? mono ou tri ,
-fonctionne-t-il en heures creuses ou en permanence ?
- Le problème a toujours existé ou est-il apparu récemment ?
-s'agit-il d'un appareil ancien et habitez vous dans une région où l'eau est calcaire (cf. question de Kiduguen) ?
-quelle est la température maxi au toucher ? (cf. question de Icare095)
Des clarifications permettraient de mieux vous aider
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
14 févr. 2012 à 09:25
bonjour

STOP les gars !!!!!

je vois bien que vous etes tous là pour venir en aide a cette personne, mais depuis 2 jours qu'elle a posté son message, elle n'a répondu a aucune personne.

donc gardons notre énergie pour ce qui pose des questions et répondent aussi a nos interrogations quand nous avons besoin de renseignements complémentaires et quand elle aura répondu a vos questions, on essayera de lui revenir en aide a nouveau !!!
0