Pellicule blanche sur plan de travail stratifié

Signaler
-
 Navette -
Bonjour,
J'ai une pellicule blanche qui se forme sur le plan de travail stratifié foncé de ma salle de bain.
C'est un Ikea pragel couleur noyer de 4 ans.
J'ai cru un moment que c'etait de l'usure , mais non c'est une pellicule blanche dure tres resitante car sa s'estompe un peu si je gratte avec mon ongle.
Ca disparait a l'oeil si le plan est mouillé puis reapparait des que c'est sec
Ca part pas au nettoyeur vapeur, antikal, ni eau tiede + nettoyant revitalisant parquet soluvert starwax avec eponge avec tampon vert
Qui a une solution svp
a+

5 réponses

J'ai exactement le même souci avec une cuisine posée par un cuisiniste. J'ai tout essayé, rien à faire. J'ai fini pas mettre du cirage noir sur les traces blanches (mon plant de travail est noir) mais ça part tout le temps et le résultat n'est pas top.
je me tate pour mettre du st marc ou du decapant dilué (alcalin)
je regrette un peu d'avoir utilisé du nettoyant sdb anticalcaire bio (acide)
Messages postés
642
Date d'inscription
vendredi 25 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
374
Quelle que soit la solution, l'aspect du plan de travail restera détérioré. Soit vous recouvrez l'ensemble d'un nouveau plan de travail pas trop épais, soit vous remplacez l'existant par un plan de travail neuf, soit vous laissez en l'état mais sans utiliser de St Marc ni de décapant.
Messages postés
642
Date d'inscription
vendredi 25 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
374
Bonjour,
Cela ressemble au décollement de la pellicule de vernis de finition. Soit le plan de travail a un défaut de fabrication, soit vous utilisez un produit d'entretien particulier. Voir avec votre fournisseur.
Bonne chance!
Bonjour, je viens de régler ce problème sur le plan de travail stratifié de ma cuisine. J’ai simplement passé de l’huile de lin à tout hasard et tout est rentré dans l’ordre à mon grand soulagement