Changer un porte d'entrée [Résolu]

Signaler
-
 bipbip3159 -
Bonjour, je me suis aperçu que la porte d'entrée était voilée, d'ou une entrée importante d'air froid. Peut-on facilement la faire remplacer ?
Faut changer l'encadrement et trouve t-on facilement un artisan pour ce travail.
Merci pour vos réponses.

4 réponses

Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
104
Une porte d'entrée peut être changer avec la technique de la rénovation c'est a dire que le cadre actuel est conserver et se retrouve sous l'encadrement de la nouvelle porte. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de toucher aux murs qui tiennent l'encadrement.

Ensuite il faut voir le matériaux que vous souhaité mettre alu, bois pvc. N'importe quel menuisier et capable de vous faire un devis dans différents matériaux.

Le cout à prévoir est cependant proche des 1000€ pour une porte d'entrée, moins s'il s'agit d'une porte de service.
bonsoir;
un changement de porte en renovation a comme inconvenient de reduire la largeur,mais evite de refaire le revetement autour de la porte.
comme ma porte n'etait deja pas tres grande,j'ai du enlever le cadre pour conserver les memes dimensions.
autre chose a penser,la nouvelle porte aura certainement un seuil en partie basse,ce qui peut etre genant,obstacle qui peut faire trebucher.
plusieurs societes font cela,les prix dependront de la matiere,si les dimensions sont standart ou pas,a 1000 euros,c'est la partie basse de la fourchette !.
j'ai payé 750 euros ma porte en pvc,entrée de gamme,sur mesure,je l'ai posée moi meme.
bertrand
Messages postés
20437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
3 754
bonjour, j'ai trouvé ce post, peut etre pourra t il vous aider un peu plus ...

http://www.linternaute.com/bricolage/forum/affich-34208-comment-remplacer-une-porte-d-entree
bonjour,

la ou vous commanderez votre porte ils ont certainement des poseurs de menuiseries.
c'est relativement simple a faire . Et bien évidemment il faut changer l'encadrement avec la porte.

mon mari et moi même avons remplacé la porte d'entrée, la porte fenêtre et une fenêtre.
et nous ne sommes pas du métier !