Reagreage

ley - 25 févr. 2012 à 15:28
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 févr. 2012 à 15:57
Bonjour,

j'aimerais reagreer mon sol.
Je suis en train de retirer la moquette .
Il m est extremement difficile de retirer la colle qui est a même le béton.
J ai plutot l' impression de l'etaler plutot que de la retirer ...
Mon réagreage sera - t -il efficace si des residus de colle sont encore présent au sol?
merci pour vos réponses et vos conseils.

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
Modifié le 7 janv. 2019 à 14:10
bonjour

vous dites avoir l'impression de l'étaler...
pourquoi elle n'est pas sèche ?
et avec quoi la retirez vous ?
0
re,

La premiere couche de la moquette est deja retirée.
Je retire la feutrine avec une spatule a sec .
Il reste donc un peu de feutrine et la colle .
Je la retire avec une dilution de produit St marc et d 'eau que je laisse imbiber quelques minutes .
De ce fait, la colle est ramollie .
Je pensais qu'en brossant j 'arriverai a avoir le reste ... mais au final cela fait une sorte de mixture qui s'etale.
En sechant cela donne une surface plane apparement...
J'ai peur que le fait que ca soit des residu de colle entraine des soucis lors du reagreage du sol.
Qu en pensez vous?
merci.
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
25 févr. 2012 à 15:43
oui cela va vous poser soucis ensuite....
votre moquette retirée, pourquoi ne pas retirer la colle avec une ponceuse vibrante... a gros gros grain!
0
Je ne peux utiliser ce genre de materiel à cause du bruit que cela provoque ...
J' habite en appartement , au 5eme etage , et j 'ai deja eu de gros souci de voisinage lorsque l'electricien a utiliser la rainureuse . . .
J ai donc chercher la methode la plus silencieuse et la plus efficace ... et selon les forums que j ai pu lire ... c est la solution st marc la + efficace ...
Peut etre faut il que je refasse une passe de ce produit.
Merci en tout cas .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
25 févr. 2012 à 15:57
pour information dans les heures légales d etravail c'ets a dire en gros 8h 12 h et 13h30 18h vos voisins n'ont rien a dire...
si c'etait une entreprise qui faisait les travaux il ne pourrait rien dire non plus...
0