Dépannage volet roulant

phiphi - 25 févr. 2012 à 15:51
 phiphi - 27 févr. 2012 à 20:45
Bonjour, mon volet roulant en fin de descente,me s'arrête pas il faut qui commence a remonté pour qui s'arrête.pour la remonté pas de problème en fin de course.
merci d'avance pour le coup de main.
cordialement

4 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
25 févr. 2012 à 18:16
Bonjour,

Quand il est arrêté en bas et qu'il remonte, commence-t-il par descendre un peu ?

Si oui, il y a un léger problème de réglage de butée fin de course basse.

A+
0
pour moi non,il descend jusqu'en bas et pour que le volet s'arrêt fermé,il est obliger de remonté un quart de tour et puis il s'arrêt et le volet reste fermé.
merci pour les réponse.
cordialement
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
25 févr. 2012 à 20:46
Il arrive si la butée basse est mal réglée que l'axe du volet fasse un quart de tour en trop ce qui revient à ré-enrouler le volet et donc à le relever un peu.

Dans ce cas évidemment une fois arrêté en position "basse" et que l'on veut remonter le volet l'axe repart dans le bon sens et donc le volet redescend légèrement avant de remonter.

A+
0
pouvez vous m'expliquer point par point le réglage de la butée.
merci d'avance pour les renseignement
A+
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
27 févr. 2012 à 19:21
Bonsoir,

Le plus souvent vous avez sur votre moteur 2 vis qui permettent de régler les butées haute et basse.

Il vous faut agir sur celle de la butée basse pour régler la rotation du moteur pour qu'il s'arrête au moment souhaité.

A+
0
bonsoir,
je vous remercie pour les explication pour le volet,
je vous enverrai un message du résultat .
merci encore.
cordialement A+
0