Branchement électrique pour une VMC

macpowered - 1 mars 2012 à 15:22
KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 mars 2012 à 17:49
Bonjour,

J'ai une problème électrique à résoudre. Je vous explique. Je voudrais installer une VMC pour deux salles de bains et un WC. J'aimerais que cette VMC se déclenche avec une temporisation lorsque que l'on allume la lumière de ces 3 pièces différentes. Sachant que j'ai dans chacune de ces trois pièces des interrupteurs (et non des télérupteurs) pour allumer la lumière. Je ne veux pas les changer, ils m'ont couté les yeux de la tête !
Peut-on déclencher une VMC à partir de 3 endroits différents, à fortiori à partir de simple interrupteurs ?
Pour compliquer la chose, j'aimerais que la temporisation soit différente pour les WC. Par exemple, lorsque l'on allume les salles de bains, la VMC se déclenche 30 minutes et pour les WC, 15 minutes.
Je sais que certains me diront qu'une VMC ne doit pas être arrêtée mais je ne peux pas faire autrement. Je n'ai pas le choix de l'emplacement et la VMC fait vraiment trop de bruit (elle est accolée à la chambre de mon petit dernier qui va arriver dans 2 mois). Mes pièces sont très bien aérées.
Bref, si vous avez une idée pour solutionner mon problème je suis preneur !!

2 réponses

oui la solution existe ca s appelle une usine a gaz et il vaudrait mieux passer par un devis..; sinon prenez une vmc qui ne fasse pas de bruit car ca ne doit pas faire de bruit sauf si vous la mettez sous le lit
0
KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
1 mars 2012 à 17:49
Un aerateur temporisé pour chaque piece voir meme hygro pour les salles d'eau .
0