Résistance de couleur rouge frigo américain

Fab35 - 1 mars 2012 à 19:06
 Fab35 - 4 mars 2012 à 10:17
Bonjour à tous !

J'ai récupéré un frigo américain de marque générale électrique et je viens de remarquer, en bas du coté freezer qu'il y avait, derrière une "grille" une résistance qui devient rouge quand le frigo est branché. Est-ce normal ? du coup je n'ose pas le rebrancher :s

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
2 mars 2012 à 08:13
bonjour, bien sur que c'est normal que la résistance devienne rouge, cela signifie qu'elle fonctionne ... et donc qu'elle dégivre, ce qui permet que votre appareil ne se prenne pas en glace ....
2
a mon avis votre frigo est en 110v inutilisable en europe a moins de trouver un transfo 220/110v
0
Non non il fonctionnait très bien chez mon beau frère mais je l'ai raccordé à l'eau aujourd'hui et il y a un interrupteur près de la machine à glaçons. Je crois que c'est plutôt un truc pour le dégivrage :s
A confirmer
0
oui oui j ai bien compris que c etait la resistance de degivrage qui marche en 220 au lieu de 110 ... pouvez vous verifier sur la plaque signaletique la tension d usage??? svp
0
Je n'ai pas vérifié mais c'est bon c'est coupé. Je saurai à quoi sert cet interrupteur maintenant :p
0
Oui par contre maintenant que c'est coupé il ne fabrique plus de glacons le bougre lol
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
3 mars 2012 à 09:10
c'est normal, vous dites plus haut que vous avez coupé l'interrupteur !!!
0
Oui puisque cet interrupteur controle le dégivrage et non l'appareil a glacons
0