Emplacement sonde sur frigo électrolux [Résolu]

Signaler
-
 jmi -
Bonjour,
Mon frigo congélateur Electrolux ARD 22240WG a 2 ans 1/2 (fin de garantie depuis 6 mois), fait de la glace. Température moins 10° dans le frigo. Après recherches sur le net, il semblerait qu'il s'agit de la sonde qui est défectueuse (pièce à 40€). J'ai tout touché, et il remarche pour l'instant (4° ce matin), mais je n'arrive pas à situer la sonde. Est-ce à l'intérieur du frigo, là ou il y a le thermostat? D'avance merci pour votre aide et bonne journée.

5 réponses

Messages postés
20437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
3 351
bonjour, vous etes sur de la reference de votre appareil ??? et d'après votre problème, cela viendrait du thermostat ...
Tout d'abord merci pour votre réponse. Après vérification la référence est :
ARD 24240W8. J'ai démonté l'ensemble "bouton-réglage" du thermostat situé à l'intérieur du frigo et je l'ai uniquement remué. Est-ce que le thermostat est bien cette pièce qui me permet de régler la température à l'intérieur ? Dans le thermostat, ce que je nomme la sonde est-ce le boitier rectangulaire? Pouvez-vous m'aider sur ce que je dois changer comme pièce?
J'ai également démonté et uniquement remué le cache noir situé à l'arrière et en bas du frigo. Cette nuit il a fonctionné correctement, mais je crains que la panne revienne.
Dans l'attente de vous lire,
Jean-Mi
Messages postés
20437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
3 351
le thermostat est la pièce donc qui est a l interieur de votre frigo que vous réglez avec le bouton du thermostat, la sonde du thermostat c'est le long fils qui va du thermostat a votre frigo ... peut etre qu'il y a une mauvaise connectique sur ce thermostat ... et si jamais la panne revient, il faut changer le thermostat (c'est une seule pièce, la sonde du thermostat avec le boitier du thermostat ..)
Merci pour cette précieuse information. Je vais commander la pièce et essayer de réparer.
stf_la sudiste
Messages postés
20437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
3 351
ok merci, vous nous tiendrez au courant quand vous aurez la pièce
Oui, bien sûr et encore merci !
La pièce est commandée, livraison dans 10 à 12 jours. Affaire à suivre, et mes plus vifs remerciements pour votre aide. Je reviendrai sur le site vous informer de la pose ou des contraintes rencontrées. Bien à vous. Jean-Mi.
alors résolu ? des news ?
Et bien, j'ai bien reçu la pièce commandée, mais le frigo a continué et continue encore aujourd'hui de fonctionner normalement. J'ai tellement retardé l'installation de ce thermostat, que je ne l'ai jamais changé, mille excuses pour l'oubli de renseignement sur le site. Merci vivement de m'avoir aidé à comprendre la panne, et surtout je suis sans stress si elle se manifeste à nouveau. La solidarité a été appréciée à sa juste valeur, encore merci !