Quel positionnement pour la sonde de mon frigo ?

Fermé
augustin - 8 mai 2009 à 11:25
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 sept. 2020 à 18:32
Bonjour, j'ai un frigo Arthur Martin modèle AR8251B1. comme il faisait trop de froid et givrait, on m'a conseillé de changer le thermostat. la sonde passe dans le dos du frigo derrière les grilles pour se loger dans un petit trou. Problème: il n'y a pas de repère pour savoir de quelle longeur l'enfoncer. j'ai donc comparé avec l'ancien et faitj'ai pareil. mais je n'ai pas senti de chemin précis ni de butée. l'ai-je trop peu enfoncé? mon frigo est toujours trop froid et givre. Comment savoir si la sonde est bien installée? merci de votre attention. Cordialement, Augustin.

5 réponses

bonjour. dans les congelateurs ou le capilaire entre par deriere ,comme dans votre cas . on remet le nouveau comme etait mis l'encien. donc aparament vous avez bien fait . si ca continue a givrer, peut etre que l'orloge et bloquee sur travail ,ou resistance hs , ou le nouveau th .. n'est pas le bon,. esayez encor une fois de re metre la tige du th.. tout droit dans son emplacement a la meme longueur que l'autre .
1