Réfrigérateur sonde de température et évaporateur

Groutchmeuh Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 25 sept. 2013 à 23:29
 Profil bloqué - 16 oct. 2019 à 16:10
Bonjour et pardon pour la question de béotien.

J'ai un petit frigo laden top 14-G que j'ai hérité du vendeur dans ma nouvelle maison et qui soit me met tout l'appareil entre -3 et -6 , ou si je baisse trop le thermostat , en dessous de 1, décongèle.
La sonde du thermostat est en l'air entre la première clayette et la plaque de metal qui sépare freezer du reste en dessous et est recouverte de givre.

J'ai vu un post sur le même sujet ou l'on disait :

Bonjour ,La pièce que vous parlez c'est la sonde de température.Elle part du thermostat longe la partie droite pour terminer sa course dans le fond.vérifiez que son extrémité soit bien sur l'évaporateur

Assurez vous quelle ne touche pas la carrosserie du frigo. Vous devez entendre son déclanchement lorsque vous tournez le bouton


Je me doutais que cette sonde ne devait pas être là mais ailleurs.
Mais qu'est-ce que c'est l'évaporateur ? La plaque de metal qui separe le "freezer" du compartiment standard du frigo ?



Merci

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
26 sept. 2013 à 15:05
Message de Daniel 26
- 26 sept. 2013 à 07:43

Bonjour,
L'évaporateur est la partie où se produit le froid . Vérifiez si vous n'avez pas la présence d'une agrafe pour y fixer l'extrémité du capillaire.
Le capillaire doit être en contact intime avec l'évapo.
Attention le capillaire est un élément très fragile, c'est un tube qui ne doit pas être plié/ sectionné.
Cdlt,

0
Groutchmeuh Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
26 sept. 2013 à 17:15
Merci
https://spaces.hightail.com/resolve/download/OGhlNU1PdzhGOFJEZU1UQw
J'ai mis sur ce lien une photo de la s onde
. Est ce que cette d'onde vous paraît foutue ?
Je l'ai positionnée le bout contre le face freezer de levé porteur et jarrive a avoir entre 1 et 0 degré. Mais c'est pas stable il peut se mettre à dégivrer et couler. Je me demande Di je ne vais oaW acheter un Listo a 139€ chez boulanger .... A oins sur ce doit dime de chgt la sonde. Mais je ne vois pas comment d'éclipser ou démonter le boîtier du thermostat.
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
Modifié par Daniel 26 le 26/09/2013 à 18:41
0