Rénovation d'un escalier bois

Résolu
Sophy JOMAIN Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 4 mars 2012 à 18:21
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 5 mars 2012 à 10:33
Bonjour, a tous
Je désire rénover l'escalier qui se trouve dans mon entrée. Aujourd'hui il est recouvert d'une couche plutôt épaisse d'une peinture marron. Je voudrais déjà le décaper, marches et rambarde, et si le bois est assez joli le "vitrifier" nature (sic). Donc j'ai besoin des conseils pour décaper les marches et la rambarde, ensuite passer une couche de "vernis" pour l'aspect vitrifier. Comment faire, quels outils utiliser, quelle est la meilleurs période, quels produits utiliser, ETC..?
A voir également:

2 réponses

commencer par passer du décapex avec un pinceau. laisser agir. gratter avec une spatule. renouveler l'opération jusqu'à ce que toute la peinture soit enlevée. laisser sécher. après séchage du bois, poncer à l'aide d'une ponceuse.
lorsque le bois a retrouvé son aspect naturel, nettoyer proprement puis passer le produit désiré
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
5 mars 2012 à 10:33
bonjour
Attention quand même , le decapex est un gel à base de soude caustique , utilisez des gants pour produits chimiques et des lunettes .
0