Je veux construire mon garage, comment faire? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Daniel 26 -
je voudrais monter un garage en parpain pour deux vehicules, quelqu'un aurait-il des plan ? Pouvez-vous me conseiller sur la marche à suivre. Merçi de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Les photos d'un garage pour une voiture, le temps de séchage de la chappe, puis deux semaines de travail a deux, deuxieme photo presque fini, manque que les goutieres

139
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Attention a ne pas déppasser 20 m2 au sol !! Sinon permis de construire obligatoire....Attention également aux lignes électrique si il y en a, minimum a trois metres en dessous, sinon, décaisser sur trente centimetres, chappe grillagée, premier rang de parpaings banchés, style "steabloc", penser a férrailler les angles, linteaux pour les ouvertures (porte et fenètres) etc.... dans le doute, faire appel a un professionnel..... Pour deux voitures prevoir 35 à 40 m2, matériaux : 7000 €, main d'oeuvre non comprise.

moi aussi je voudrais bien construire mon garage , mais je ne cnnais pas grand chose , pouvez vous m'aider , ou m'envoyr des adresses de sites qui pourraient l faire .je voudrais un garage avec possibilite de faire un grenier ( on n'a jamais assez de places )ou pouvoir mettre une voiture plus d la place pour bricoler j vous remrcis d'avance pour vos repnses

Bonjour, j'en ai fait un moi meme de 54 m2 des fondations jusqu'au toit je suis dans la régions toulousaine, contactez moi par mail et communiquerai mes coordonnées. Cordialemnt
slt moi aussi je suis ds la regions toulousaine et je ve faire un garage de 6 par 10 pour avoirs de la place donc si je pouvais avoirs des plans sa m'interresse car c bien la que je bloque car sinon c pas les idees qui mqt merci de votre reponse et de votre aide
voici mon mail "monchoux60@yahoo.fr" merci
Je suis aussi dans l'optique de faire un garage et je serais bien intéressé sur les documents que vous avez reçu. Pour ma part, il se fera en Dordogne.
Mon mail est supergoo72@hotmail.fr
Merci d'avance
salut moi aussi je souhaite faire la construction d'un garage si possible de m'orienter dans la facon de proceder merci !!!nathaliecabon@msn.com
Bonjour,
ne faites pas dépasser les pannes à l'extérieur car elles seront exposées aux intempéries.
Slt,

faut voir la grandeur que tu veux, moi je deconseille fortement les garage de - de 20m2, enfin...... si tu as le choix, les pentes de toit varie celon la region ou tu es, en pleine, c'est 22% soit un angle de 35 40°. je fais les plan du mien en ce moment , un garage de 6m*10m, tu sais ce que sait, on a toujours des truc a metre alors si tu veux bricoler un peu et metre une voiture, c'est les dimension ideal pour etre tranquille. coule les fondation en meme temps que la chape tu gagnera du temps. apres tu pourra faire en bois ou en beton a toi de voir, si tu prend un permis de contruire, il faut bien le declarer en temps que GARAGE et non atelier,,,,,,,, (pour un atelier tu paye plus chere en impot!!! lol) bon courage bye .

Bonjour me je veux bien vous le construire le garage appelez moi au 0613468180