Humidité mur en parpaing [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Dernière intervention
9 février 2015
- - Dernière réponse :  ren - 30 nov. 2018 à 07:01
Bonjour,

Nous venons de construire notre garage. Il est construit en limite de propriété, un pignon le long d'une haie.
Ce pignon est en parpaing, et on a rien mis dessus( intérieur comme extérieur), et il y a des traces d'humidité à l'intérieur. Nous cherchons donc ce que nous pourrions mettre dessus pour le protéger de l'humidité.
Merci de votre aide
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
3297
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir

un pignon le long d'une haie. , ne cherchez pas plus loin
la haie empêche l'aération correcte
il aurait été mieux d'enduire l'extérieur avec un enduit à la chaux

Nous cherchons donc ce que nous pourrions mettre dessus pour le protéger de l'humidité. , rien , car vous allez cacher les traces d'humidité , mais vous n'empêcherez pas l'humidité de continuer à pénétrer
avec les beaux jours et les températures augmentant , en principe ce phénomène devrait disparaître , mais réapparaîtra l'hiver prochain

cdlt
Erreur ! si nous avons tant d'inondations aujourd'hui c'est en raison du fait que la majeure partie des haies de nos campagnes ont été arrachées, les racines d' une haie absorbent l'eau qui ruisselle. Une haie n'a jamais étouffé un mur, nos ancêtres , en plantaient pour se proteger du froid.
Messages postés
2
Dernière intervention
29 mai 2015
0
Merci
Bonjour,
je viens de lire votre mésaventure concernant vos problèmes d'humidité.
Je vais justement construire un garage moi aussi et justement, pour éviter ces désagréments, un ami m'a conseillé de mettre de la brique en terre cuite. Je me suis renseigné et suis finalement tombé sur la climamur de chez WIENERBGER http://www.climamur.fr/
Est-ce que quelqu'un ici a déjà utilisé ce produit? Apparemment, c'est ce qu'il y de mieux en terme d'isolation.

Merci d'avance pour vos avis.

PS: Fanysc, J'espère que vos soucis seront vite résolus!
0
Merci
Bonjour
+1 < il aurait été mieux d'enduire l'extérieur avec un enduit à la chaux>
Sans enduit extérieur il n'est pas surprenant que vous ayez des
problèmes d'humidité.
Mais si vous avez accès vous pouvez sans doute rattraper la chose.
Cdt
Les murs des granges abritant le foin n'ont pas d'enduit, les ateliers de réparation automobile aussi etc.. ils n'ont aucun problème !
,
0
Merci
Bonjour
< ... et suis finalement tombé sur la climamur de .....>
Pourquoi pas, mais il faudra aussi prévoir un enduit à l'extérieur.
Cdt
Messages postés
1414
Dernière intervention
19 novembre 2015
0
Merci
bonjour,

en effet un parpaing nu jamais bon,absorbera toujours l'humidité,mais si vous etes sur qu'elle vient des intempéries extérieures et que vous avez poser une bande d'arase au pied de votre mur (a la construction),il faut en effet poser obligatoirement un enduit,mais pas nécessairement à la chaux
avec du ciment,car le parpaing n'est pas de la terre cuite
0
Merci
Bonjour, même si vous n'aviez pas l'autorisation de passer chez le voisin car c'est une construction neuve, vous auriez pu faire un enduit au fur et à mesure lors de l'élévation du mur , tout en restant à l’intérieur, bien des entreprises de nos jours procèdent comme cela, cela évite de passer chez le voisin.
En ce qui concerne l'humidité des parpaings, bien des granges à foin, des ateliers mécanique sont construits en parpaings, des stalles de statues construites à tous vents, et il n'y a pas de problème.
Il existe de nos jours des enduits intérieurs très efficaces.