Assecher des murs platres

Signaler
-
Messages postés
10074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
-
bonjour,
suite a une tres importante fuite d'eau provenant d'une colonne de douche mal certie nous ne pouvions nous en apercevoir etant derriere le carrelage n'abitant pas encore dans les lieux nous nous en sommes apercus 3 mois apres ,pendant ce temps l'eau c'est propagee sous le carrelage
la maison est en briques rouges recouvert de platre,tous les enduits et les peintures ont etes imbibes ca a cloques la fuite a ete colmatee fin decembre les murs sont encore mouilles malgres le plancher chauffant ,nous pensons qu'il faut encore laisser secher mais avez vous une solution plus rapide a nous proposer
merci

4 réponses

Messages postés
10074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
3 403
Bonjour il faut ouvrir les fenetres le plus possible pour que l'humidité parte .Ou se servir de déshumidificateurs électriques mais là il faut fermer les fenetres ça va etre long .Surtout voyez avec votre assurance et laisser des clauses en suspend car dans le futur il risque d'y avoir des consequences .
bonsoir,
je vous remercie de vos bons conseils nous allons laisser aerer le plus possible ,pensez vous que les carreaux de platre vont finir par secher je m'inquiete a savoir combien de temps avant de pouvoir repeindre
merci ,ca fais du bien de pouvoir discuter ca me soulage
cordialement
ch querry
Messages postés
35039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2021
9 211
pour sécher rien de mieux que de ventilé....
donc comme dit plus haut en laissant les fenêtres ouvertes, mais aussi en mettant des ventilo!

le soleil et la chaleur sont bcp moins efficace que l'air...
Messages postés
10074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
3 403
Bonjour a cette periode de l'année ça risque d'etre long ne vous precipitez pas pour peindre laisser bien sécher sinon vous recommencerez comme dit Frmu rien de tel que le soleil .Il existe des appareils pour mesurer le taux d'humidité dans le platre .Dans le temps quand on faisait du platre on laissait passer un été .Bon courage .