Comment nettoyer des murs en plâtre tachés? [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Comment nettoyer des murs en plâtre tachés?

64 réponses

bjr !!! Pr nettoyer un mur il faire avec du saint mar c super moi g decapé tte ma maison avec !! bon courage pr la suite
55
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut, je suis peintre dans le batiment et generalement les murs en platre sont casi impossible a ravoir si c de la moisissure rien a faire si se nai que de peindre avec une peinture specialement pour moisissure et si c des tache genre graisse pareil il fait prendre une peinture specialement pour ca attention si tu peint avec une peinture ordinaire toute tes tache vont resortir jespere avoir repondu a tes attente n esite pa ame contacter virginie

bonjour. la reponse est simple...javel. tu prent un vaporisateur de l' eau est de la javel et tu vaporise....fait attention de ne pas innaller . c' est ideal pour les moisissures dans la salle de bain....pour doser il faut faire a peu pres moitie moitie, eau javel... a bientot
Bonjour Catherine,
Ilest difficile d'essayer de t'aider sans en savior plus:-tes murs sont-ils tachés suite à projection de quelque substance? Sont-ils tachés par de la moisissure , par du salpêtre?
Sont-ils tachés par endroits? Sur leur totalité? sur des murs intérieursou qui donnent sur l'extérieur? estce que ce sont des murs enterrés?
Plutôt près du plafond ou du sol?
Amicalement
Pierre

il ny a pas grand chose a faire sois tout repeindre ou avec un bon vapo vous avez peut etre poyen de reussire ca dépant ce que c'est les taches.A bientot

Javel vaporisateur je suis passé par le même problème ...

Je travaille dans un magasin de bricolage et j'ai l'habitude de ce genre de question. Il est toujours difficile de répondre précisément sans avoir de détail, mais je peux te dire qu'il existe 2 très bons produits chez "DIP" : - Produit antihumidité avant peinture ou papier peint - Peinture blanche anti-humidité, antimoisissure Après le traitement, tu peux également utiliser un durcisseur pour plâtre, si c'est nécessaire. Voilà

il faut frotter avec du papier de verre car faire sa avec une éponge ou je ne sais koi d'autre tache encor plus

Bonjour Catherine,l meilleur moyen reste le papier de verre,grain fin ,même monté sur une ponçeuse vibrante,voilà mon idée

aie aie aie, dejà en lisant la question, je n'ai pas lu "des taches de moisissures" en suite, le coup de la patate, vu le prix des legumes en c'moment, vaut p-e mieux utiliser le produit qu'il faut (ici, on aura tout lu, mdrrrr) la patate, pourquoi pas l'blanc de poireau, pour un peu que ça tache encore plus le mur.................. je ne suis pas peintre (pas + que virginie d'ailleurs, lol) et je pense que le conseil de vaporiser de l'eau oxygènée me semble la plus adaptée, d'autant que la personne te dit que C nickel apres.............. bon courage

suivant la tache ( tache d humidite salpetre ou tache de liquide vin par ex )comme on te la repondu dans un autre message de reponse le platre est poreu s il n est pas hydrafuge seul moyen papier a ponse fin entre 120 et 200 puis repeindre ,la saint marc ou javel on l utilise sur des surface deja peinte pour nettoyer avant peinture ou pas . il nexiste aucune solution miracle ,une tache sur du platre qui n est pas peint ou traite rien a faire sauf peintre tapisser si c est humidite le traite si c est salpetre le traite aussi attention le salpetre melenge avec n importe quel produit peut etre instable plus simplement explosif les artifiiciers en serve voila bonne chance . pour le salpetre se n est pas une plaisanterie champignon instable a la maturite

suivant la tache ( tache d humidite salpetre ou tache de liquide vin par ex )comme on te la repondu dans un autre message de reponse le platre est poreu s il n est pas hydrofuge seul moyen papier a ponse fin entre 120 et 200 puis repeindre ,la saint marc ou javel on l utilise sur des surface deja peinte pour nettoyer avant peinture ou pas . il nexiste aucune solution miracle ,une tache sur du platre qui n est pas peint ou traite rien a faire sauf peintre tapisser si c est humidite le traite si c est salpetre le traite aussi attention le salpetre melange avec n importe quel produit peut etre instable plus simplement explosif les artifiiciers s en servent voila bonne chance . pour le salpetre se n est pas une plaisanterie champignon instable a la maturite

J'ai la meme chose chez moi, la seule solution le papier de verre . Attention, surtout pas de liquide sur du platre ce sera pire!! Bonne chance a toi

bonjour, Effectivement le platre etant poreux je te deconseille d'utiliser quelconque liquide pour remedeier au problemes. pour info pathologie : salpetres = probleme humidité... donc d'abord regler cet eventuel probleme. et ensuite poncer,gratter , ou bien refaire le platre est envisageable. le mieux est de poncer,une revision d'enduits, 2 couches de peinture satinée ( avec impression avant).

tente avec de l'oxydrine y paré que ça marche pas mal tu trouve ça dans un bon magasin de bricolage type gedimat...

au vinaigre blanc

tout d'abord il faut réglé se problème d'humidité ensuit netoyer avec de l'eau amoniaqué se qui n' enlèvera pas toutes les tâches puisque c'est dû à de l'umidité ensuite mettre un déshumidificateur pour bloqué les fonds puis vous pouvez soit repeindre soit tapisser il n'y aura pas de soucis bon courage.

mdr,tu grattes un peu et tu verras que du blanc.......amicalement.

bonjour, du saint marc, c'est radicale, j'ai deja laves des murs avec ça, et sa marche trés bien

bonjour la pierre blanche vendue en magasin de bricolage fait des miracles essayez !