Remplacer son cumulus tout seul

Résolu
123dayd - 10 avril 2012 à 18:17
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 avril 2012 à 07:58
Bonjour,
Je voudrais savoir si cella est difficile pour un amateur comme moi de remplacer son cumulus sans l'aide d'un plombier car cella coute trés cher , et j'ai le fond des poches trouée .
Si vous pouviez me donner quelques conseils ,je vous en serez reconnaissant .merci davance

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
10 avril 2012 à 18:30
Bonjour le plus compliqué c'est de deposer l'ancien tout seul dejà couper le courant pour commencer apres il faut etre costaud suivant si c'est un ancien ou un recent .A deux ça se fait bien apres en prenant le meme modele plus un groupe de securité neuf .Les pieces qui se pose sur les sorties chauffe eau pour empecher le phenomene d'electrolyse se mettent soit avec du teflon ou du chanvre et on remet les arrivées eau chaude et froide au meme emplacement .Disons que le montage se fait en sens contraire du demontage .
1
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
11 avril 2012 à 07:58
Bonjour

Si vous faites vous même l'opération je vous conseille de prévoir deux flexibles de 50cm avec les embouts correspondants, quitte à les faire reprendre si vous ne les avez pas utilisés.
Je viens de passer par ce stade et malgré l'uniformisation des montages je me suis trouvé avec les arrivées qui n'étaient pas en ligne .J'avais anticipé le problème et j'ai évité un voyage pour les récupérer.
Nota le raccord à monter pour éviter l'électrolyse n'est fourni que pour la sortie eau chaude. N'est pas obligatoire sur l'eau froide si vous monter un groupe de sécurité.
Cordialement.
1
je vous remercier beaucoup pour la réponse , et a bientôt peut-étre .
0