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2 réponses
Selon les modèles : 2 ou 3 réglages possibles; de 3 à 4 mm.
Celui qui n'existe pas toujours, sert à régler la hauteur de porte. Le logement circulaire, fait en usine, permet rarement ce réglage.
Ce réglage, en premier, pour que les charnières soient bien droites et ne forcent pas.
Réglage en profondeur sur le coffre appui de la porte sur le cadre. Avec des crans sur les glissières, car on n'a pas besoin d'un réglage fin. Deux vis qu'il faut serrés à fond.
Enfin, réglage sur la largeur, écartement des portes, c'est le plus délicat. Une vis par charnière. N'est pas serrée à fond (normalement). Bien repérer le sens de rotation avec le résultat obtenu. Celui-ci la (les) porte(s) fermée(s), il faut agir par tâtonnement. En haut, en bas, simultanément : pas recommandé. Et de la patience. Si vous n'y arrivez pas, peut-être faudra t-il revoir le calage du meuble !
Si vous avez plus de deux charnières par portes, réglez celle du milieu en dernier, en lui donnant du jeu.
Bonne chance
JeanM
Celui qui n'existe pas toujours, sert à régler la hauteur de porte. Le logement circulaire, fait en usine, permet rarement ce réglage.
Ce réglage, en premier, pour que les charnières soient bien droites et ne forcent pas.
Réglage en profondeur sur le coffre appui de la porte sur le cadre. Avec des crans sur les glissières, car on n'a pas besoin d'un réglage fin. Deux vis qu'il faut serrés à fond.
Enfin, réglage sur la largeur, écartement des portes, c'est le plus délicat. Une vis par charnière. N'est pas serrée à fond (normalement). Bien repérer le sens de rotation avec le résultat obtenu. Celui-ci la (les) porte(s) fermée(s), il faut agir par tâtonnement. En haut, en bas, simultanément : pas recommandé. Et de la patience. Si vous n'y arrivez pas, peut-être faudra t-il revoir le calage du meuble !
Si vous avez plus de deux charnières par portes, réglez celle du milieu en dernier, en lui donnant du jeu.
Bonne chance
JeanM